Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Harry Potter et l'ordre du phénix


Le 3 décembre sort en France, le dernier chef d'oeuvre de J. K. Rowling. La trilogie HP continue !"L'ordre du phénix" est l'un des livres les plus attendus des jeunes.



Malgrès tout les retard pour la parution du tome 5 de la série Harry Potter, voici enfin la date de sortie : le 3 décembre. Tous à vos librairies !
Si "L'ordre du phénix" a autant de succès que "La coupe de feu", les gens vont se bousculer pour acheter ce tome 5 ! Il n'y a qu'a regarder sur internet : au moment de la sortie au cinéma du second volet HP, on voyait déjà des sites qui proposaient aux internautes de commender à l'avance le bouquin. Le 3 décembre, je pense que l'on dvra faire la queue dans les magasins... Un véritable troupeau de bête se ruant sur la nourriture. Nous verrons bien...
Pour les plus chanceux, et ceux qui ont la chance de bien se débrouiller en anglais, "the order of phoenix" (la version anglaise du tome 5) le livre sortait le 21 juin.

Ce livre de 1000 pages, tant attendu des fans d'harry potter, serait le plus interessant de la série. Voici quelques points rencontrés dans le livre :
_Harry Potter aura sa première histoire d'amour;
_Il va passer ses vacances chez les weasley;
_Il va mal commencer son année scolaire à cause des serpentards
_Il va encore être menacé de mort, et aura autour de lui une protection spéciale;
_Cornélius Fudge, le ministre de la Magie, va refuse catégoriquement de reconnaître que Voldemort est de retour. Il orchestrera dans le Daily Prophet une campagne visant à le discréditer, lui et Dumbledore...


Dans ce livre, harry potter a atteind le cap de la maturité (enfin !). Ce qui veut dire que les discours seront plus éllaborés, et que l'énigme de l'histoire sera plus complexe (on a vu par exemple que "La coupe de feu" était plus compliqué que "hp à l'école des sorciers").


De tous les prétendus extraits que l'on peut trouver sur le net, je vous donne le premier paragraphe de " L'ordre du phénix" : "La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive... La seule personne encore dehors à cette heure-ci était un jeune homme étendu de tout son long au milieu d'un massif de fleurs, devant le numéro quatre de la rue".
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés