Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le monde de Némo


En ce moment, au cinéma il y a un film qui a fait un carton en Amérique...



C'est l'histoire d'un papa poisson qui recherche son fils à travers l'océan, mais cette immense superfie est truffée de piège.
En Amérique, ce film a battu tous les record y compris le dernier de Walt Disney : Le Roi Lion. Les images de synthèse sont impressionnantes par leur qualité.


L'histoire

Près de La Grande Barrière de corail, un poisson-clown, Marin, mène une vie trés calme avec son fils Némo qui est son unique fils. Marin protège trés bien son fils.
Mais, comme tous les enfants poissons de son âge, il rêve de découvrir tous l'océan et tous ses mystèrieux récifs.
Un matin Némo n'est plus là et son père se met en tête de le retrouver coûte que coûte, à travers tous l'océan. Mais il ignore que son cher petit rejeton est dans un aquarium chez un dentiste.
Marin ne part pas seul dans sa quête : il y a Dory un joli petit poisson-chirugien bleu qui a la mémoire qui commence à défaillir. Mais Dory a un grand coeur, et elle va aider Marin à retrouver son petit Némo grâce à son optimiste marin n'abandonnera pas malgré les dangers qu'ils les attends.


Les conséquences de ce film

En ce moment, les animaleries sont en rupture de stock de ce poisson-clown. D'ailleurs, dans les mers et les océans ces poissons commencent à manquer. Alors est-ce bien qu'un film marche si bien, dans ces conditions ? Tous les enfants, qui ont été voir le film, veulent maintenant un produit dérivé comme une peluche.

Ce film dure 1h41, le titre original est Finding Némo. Parmi les voix fançaises ont y retrouvent Samy Naceri ou encore Franck Dubosc.

Pour plus d'informations :
Disney
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés