Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Max [Fun Radio]


Max, le star system, interview réalisée par le magazine XL le 22 mai 1999. Max, le star system, derrière le micro depuis 11 ans, désormais au coté de Mélanie dans hot-line à 20h45...



Max anime actuellement l'émission Hot-Line de 20h45 sur Fun Radio au côté de Mélanie, puis se retrouve tout seul à partir de 23 heures dans « sa libre antenne » bien à lui, et que personne à ce jour n'a égalé.

Max, un personnage atypique, pour une interview atypique.


XL: Tu avait un dernier disque à passer sur ta platine avant la fin du monde, ce serait quoi ?

MAX : Laisse-moi 11 minutes 30 et je passe l'Adagio d'Albinoni, la version de Karajan.

XL : Et la dernière phrase ?

MAX : « Au revoir, c'est un peu osé, donc je dirais plutôt à tout à l'heure. »

XL : Ta première fois à l'antenne ?

MAX : C'était l'enfer. Alors que je connaissais le matos, j'ai perdu tous mes repères. A l'époque, il fallait parler fort dans le micro et je crois que pour mes premières interventions, personne ne m'a entendu.

XL : Plus gros bafouillage?

MAX : Je merde tous les jours, alors... Il y a eu des plantades comme avec maître LEVY ou l'on oubliait de fermer les micros et on balançait des grosses vannes.

XL : Meilleurs souvenirs ?

MAX : Mes rencontres avec des artistes comme AC/DC, Depeche Mode ou Franck Black des Pixies et une nuit complète de canulars avec deux auditeurs.

XL : Pires invités ?

MAX : Thérapy, Blur, Inxs, Oasis... ils sont arrivés et ils n'avaient pas bu que de l'eau ni fumé que des cigarettes, c'était nul, inintéressant ? Dans ce cas, je vire les gens car ils ne respectent pas leurs fans.

XL : Pire insulte ?

MAX : c'est plus dans le ton et le regard que cela se passe mais en ce moment j'aime bien un truc de Poelvoorde : « Arrête de faire la tête du chien qui chie »

XL : Ton plus antenne ?

MAX : Je crois que mon personnage représente la part de folie que les gens intériorisent.

XL : Ton rêve ultime ?

MAX : Je voulais faire de la zic, aujourd'hui je réalise mon rêve. Je fais des compiles, je mixe et j'ai une boite de prod'musical depuis un an? Je suis heureux... j'ai une meuf, je fais du sport à mooving et voilà.

XL : Qu'est-ce que tu ne ferais jamais à l'antenne ?

MAX : Faire croire que les auditeurs sont les vedettes alors que je n'en fais qu'à ma tête en passant Goldorak et en faisant des canulars.

XL : "T'as un physique a faire de la radio ?

MAX : Ouais c'est facile. Je me trouve ni laid ni beau mais je n'ai pas de problème avec les filles.

XL : Un ennemi juré ?

MAX : Pas vraiment, y a des trucs qui m'énervent comme les Boys-bands, le phénomène Jamel mais sinon je n'ai aucun ennemi juré.

XL : Mégalo ?

MAX : Dans le milieu, il y a plein de gens qui rêvent d'être célèbres. Moi je suis venu à la radio par hasard, la popularité c'est pas ma came.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés