Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Actus sport


Derniers résultats : Coupe Intercontinentale, rugby, handball, boxe, natation,...



Coupe Intercontinentale

Le Boca Juniors a remporté la Coupe Intercontinentale face au Milan AC ce dimanche 14 décembre 2003.
Et non, le Milan AC n'est pas irrésistible ! Malgé une bonne entame de match, le champion d'Europe en titre s'est incliné face aux Argentins du Boca Juniors. 24eme minute, ouverture du score pas Jon Dahl Tomasson. Mais la joie milanaise ne durera que peu de temps, car 5 min plus tard, le Boca Junior égalisa par Matias Donnet. Puis, les deux équipes arriveront à se maitriser jusqu'à la fin du temps réglementaire. Séance de tirs au but ! Les Milanais craquent... Pirlo, Seedorf et Costacurta échouent ! Et laissent donc, pour la troisième fois après 1977 et 2000, le Boca Junior remporté la Coupe Intercontinentale.


Et ça continue pour Laporte

Bernard Laporte continuera à entrainer le XV de France jusqu'en 2007. Il devient donc le premier entraineur du XV de France à rester en poste plus de 4 ans depuis Jacques Fouroux (1981-1990).


Coupe d'Europe de rugby : vendredi 13 décembre 2003

Victoire de Toulouse (tenant du titre) sur les Anglais de Leeds 19-03.
Victoire de Biarritz facilement Sale 31-01. Et Perpignan bat Brigdend-Pontypridd 26-19. Par contre Le Stade Français s'est incliné 22-20 contre Ulster. Agen a perdu face à Northampton 25-10, et Bourgoin a très largement été dominé par Gloucester 49-13.


Robert Héras s'en va d'US Postal

Le petit grimpeur d'Armstrong quitte US Postal pour Liberty Serugos (ancien ONCE). Il a signé pour 3 ans à raison d'au moins 1. 2 millions d'euros par saison alors que son contrat chez US Postal s'élevait à 1. 6 millions. Une grande perte en perspective pour le vainqueur du tour de France.


Championnat du monde de handball féminin : dimanche 14 décembre

L'équipe de France a arraché son premier titre mondial face aux Hongroise 32-29. Pourtant ménée tout au long du match, les Française ont su tenir et dans les dernieres secondes des prolongations l'emporter !!!
Déjà qualifié pour les Jeux Olympiques d'Athènes, la France l'est maintenant aussi pour les prochains Mondiaux.


Ligue des Champions de handball masculin : dimanche 14 décembre

Monpellier s'est incliné face aux Hongrois 29-22 en huitième de finale aller de la Ligue des Chamions.


Tiger Woods : meilleur joueur de l'année

Tiger Woods a été, pour la cinqième année consécutive, meilleur joueur de l'année du circuit nord-américain. Préféré à Vijay Singh, Davis Love III, Jim Furyk et Mike Weir, Tiger Woods devient le premier joueur de l'histore, après Fred Couples (1991) à être élu meilleur joueur de l'année sans avoir remporté un titre majeur ou avoir fini l'année à la première place du classement aux gains.


Championnat du monde de boxe

L'Allemand Sven Ottke a vaincu le Britannique Robert Reid et a, par conséquent conservé ses titres de champion de la WBA et de l'IBF chez les super-moyens.

Le Nicaraguayen Luis Alberto Perez a lui aussi conservé son titre IBF super-mouche en battant le Vénézuélien Félix Machado. Désigné à l'hunanimité vainqueur aux points par le jury. Ce combat était une revanche du match de janvier dernier durant lequel Machabo avait été victime d'un coup de tête de son adversaire.

L'Américain Zab Judah fait de même en conservant son titre WBO des super-légers en s'imposant par KO (dès la première reprise) face au Colombien Jaime Rangel.

Le Portoricain John Ruiz a battu aux points, à l'hunanimité des juges, l'Américain Hasim Rahman pour le titre par intérim des poids lourds WBA.

Surprise !!! L'Américain Cory Spinks a battu le Nicaraguayen Ricardo Mayorga aux points pour le titre unifié WBA-NBC-IBF des welters. Match très serré dans lequel les 2 points de pénalités infligés à Mayorga lui a couté cher !

Le Guyanais Wayne Braithwaite a battu le Panaméen Luis Pineda par KO à la première reprise pour le titre WBC des lourds-lègers

L'Américain Bernard Hopkins a su conserver son titre unifié des poids moyens en battant William Joppy aux points.

Par contre, le Mexicain Garcia a perdu sa couronne WBA des super-mi-moyens face à l'Américain Travis Simms qui s'impose par KO à la premiere reprise.


Championnat d'Europe du papillon

Franck Esposito remporte le 200m papillon des Championnats d'Europe en petit-bassin disputés à Dublin. En préparation pour les Jeux Olympiques, Frank Esposito ne visait pas spécialement la victoire, mais elle est la bienvenue...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés