Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'affaire Bertrand Cantat


Tout le monde se souvient de ce jour : Le chanteur/Leader de noir desir, Bertrand Cantat, en voyage en littuanie, assacine sa femme Marie Trintignan. Qu'a t'il pu se passer ? Voici un article qui prend la defense de Cantat...



Cet été, Marie Trintignan a été tuée par son mari, Bertrand Cantat, le chanteur de Noir desir. Evidement, ce dernier a été tout de suite designé coupable.
Quels en sont les raisons ? Tout d'abord, ses antecedants : Cantat etait connu pour etre un toxicomane, frolant souvant l'abus, ce qui n'a pas joué en sa faveur, vu que les analyses ont été formelles : Bertrand Cantat s'etait drogué, peu avant le meurtre.

la deuxieme raison se trouve dans la famille de Trintignan, qui a forcement mis la pression aux unités de police et a la justice littuaniennes.
Tout concordait : On se retrouvait face a une rockstar droguée et a un corps d'actrice celebre, rouée de coups...

Seulement, les medias n'ont pas tout dit. Le musicien s'etait bien drogué, mais avec une drogue douce, qui n'aurait pu en aucun cas le pousser dans un état second.
Ce que l'on a moin evoqué dans les differents journaux aussi, c'est que Cantat lui aussi etait roué de nombreux coups, on peut donc facilement en deduire que bertrand Cantat n'a pas battu sa femme, mais qu'il y'a eu dispute.
A la base de cette dispute ? On ne le dira jamais au informations. On montrera seulement des images du chanteur demonté par la pression et par le remord. Car il avoua en effet avoir tué sa femme, mais on n'a jamais entendu de sa part qu'il etait coupable, et reponsable de ce meurtre.

La raison se trouve certainement dans le fait que la Trintignan avait du chercher Cantat, et le pousser a bout. Cantat n'étant pas dans son état normal, au lieu de lui mettre une giffle, n'a pas su assimiler ses emotions, et la battue a la mort.

La realité se trouve ici, mais comme on dit si bien, il n'y'a pas de fumée sans feu. Ce meurtre a bien une racine, et la plupart des medias ont exclus l'hyppothese que Cantat ait du se defendre, ou qu'il n'etait pas responsable du debut de la dispute, car il etait le meurtier.

Seulement, l'audimat se montre plus par la culpabilité d'une personne celebre, comme vous avez pu le constater.
Voila, cet article n'avait pas pour but de vous convaincre que Cantat etait un ange, mais seulement d'exprimer mon opinion, ainsi que celui de beaucoups d'autres fans...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés