Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une vie après la vie ?


Une vie après la mort ? On en a beaucoup entendu parler mais pas mal d'entre nous n'y croient pas. C'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique. Il n'y a rien de réellement concret à ce sujet; juste des témoignages et des suppositions. Mais que racontent ces personnes ayant frôlées la mort ?



Une vie après la mort ? On en a beaucoup entendu parler mais un tas d'entre nous n'y croient pas. C'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique. Il n'y a rien de vraiment concret sur le sujet; juste des témoignages et des suppositions liées à ces récits extraordinaire. Mais que racontent ces personnes qui ont frôlées la mort ?

Pour tout le monde la mort est un sujet tabou. On croit qu'en en parlant ; elle viendra plus vite à nous... Mais tout cela n'est que superstition.
On compare souvent la mort au sommeil : le sommeil dont on ne se réveille jamais. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça. Peut-être que c'est comme dormir ; mais avant ça ; il faut bien passer par quelque chose non ? Vous rendez-vous compte quand vous dormez ? En ce qui me concerne : non ! Je ne me souvient que de mon réveil et je me demande à quelle heure exactement j'ai bien pu m'endormir... Mais d'après les récits fait sur le sentiment de la mort... Pratiquement personne ne dit qu'elle ne s'est rendue compte de rien. Au contraire ; elles en étaient pour la plupart consciente.
La deuxième hypothèse qui est faite sur la mort est l'oubli. Ce serait ne se souvenir de rien. Les soucis, le malheur, les souvenirs pénibles, les joies et tout le reste s'effaceraient.
La troisième hypothèse serait la perte définitive de conscience. Pour développer ; on dirait qu'une part de l'être humain continue à "vivre" alors que son corps physique est abandonné ; a cessé de fonctionner. Cette partie de la personne qui résiste est appelée : l'âme, l'esprit ou encore la conscience.
Chacun choisit l'hypothèse qu'il veut ; mais moi je pencherais plus pour la troisième solution (c'est aussi la plus agréable). Ce qui m'a fait choisir cette solution ? des témoignages que j'ai entendus ou lus sur ce sujet. Ce sont eux ; qui m'ont fait voir la mort différemment. Je peux même dire que je n'en ai plus peur.


Comme je l'ai déjà dit précédemment : des millions de personnes ont frôlées la mort. Plusieurs rapportent des témoignages qui donnent à réfléchir. Celles qui n'en rapportent pas disent soit qu'elles ne se souviennent de rien ou soit qu'elles ont trouvées cette expérience intéressantes mais sans savoir pourquoi. Leurs histoires se ressemblent assez alors je vais vous faire le schéma type de la mort (certaines personnes ne l'auront pas vécues aussi complet) : Un homme est en train de mourir. Il est inconscient lorsqu'il entend le médecin déclarer son décès. Il perçoit alors un bruit bizarre, comme une sorte de sonnerie, puis il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un long et obscur tunnel. Après quoi ; il se retrouve hors de son corps physique. C'est là qu'il aperçoit son propre corps à distance : comme un spectateur. Il se voit ; voit les médecins tenter de le réanimer. Cet homme raconte ensuite l'étrangeté de la situation : il s'aperçoit qu'il possède encore un corps, mais aux facultés complètements différentes. Il commence à peine à s'accoutumer à sa nouvelle condition qu'il voit des êtres venir à sa rencontre. Ils paraissent vouloir l'aider : ces êtres sont en réalités les "esprits" de parents et d'amis décédés avant lui. Après ; c'est une autre apparition qui vient à lui. On le qualifiera ici comme un "être de lumière" qui vient à lui et qui lui fait comprendre sans paroles qu'il est temps pour lui de faire le bilan de sa vie. Il voit alors défiler tous les événements qui ont marqués son destin... après avoir fait ce récapitulatif ; il a à faire un choix : passer de l'autre côté de la "frontière" (c'est le bout du tunnel lumineux), et aller à la vie à venir ou alors retourner en arrière et donc revenir dans son enveloppe charnelle. Le bien qui l'avait envahit lui donne envie d'aller de l'avant mais il sent qu'il n'a pas finit tout ce qu'il avait à faire sur terre. Son choix est donc fait.

Lorsqu'il essaye de raconter son expérience il se heurte à un mur. Personne ne veut le croire. C'est vrai que c'est assez difficile à avaler mais il n'est pas le seul dans ce cas. Il n'est pas le seul à avoir vécu ça. Mais tous ne l'ont pas vécu de la même façon : certaines personnes ont vu l'"être de lumière" presque tout de suite après avoir quitter leur corps : cela dépend à quel stade de la mort ils en sont arrivés. Enormément de personne croiront que ces gens là veulent se rendrent intéressants. D'autres, plus catholiques croiront que ce qu'il a vécu est le purgatoire.

Si la mort se déroule comme ci-dessus, je ne vois plus de raison de la craindre. Mais encore faut-il y croire. Arrivés à ce stade là ; c'est à vous de décider de remettre ou non votre opinion sur le sujet. Le seul conseil que je peux vous donner est de vivre pleinement votre vie. De ne rien laisser en suspend et de ne pas remettre au lendemain ce que l'ont peut faire aujourd'hui car on peut vite passer de l'autre côté et que ce jour là une expérience nouvelle et inconnue nous attendra.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés