Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un voyage extraordinaire


Il y a 2 semaines, je suis allée en Irlande avec mon collège, et je vous livre mes impressions dans mon article. Venez vite découvrir comment s'est passé cette semaine inoubliable !!!



Après avoir rempli la soute du car de sacs et après avoir compté les effectifs, nous avons enfin pris la route pour un long trajet vers l'inconnu. Il était 17heures et nous ne nous sommes pas arrêtés avant 21heures, afin de se remplir un peu l'estomac, sous les yeux étonnés des clients de la cafétéria, nous voyant assis par terre ! Eh oui, dès que le chauffeur avait arrêté le moteur, la pluie était arrivée, nous empêchant de dîner au grand air ! Vers 1 heure de matin, nous arrivions à Calais, près a embarquer sur le Ferry. Quittant le port à 2 heures, nous admirions la mer et Calais dans le noir. C'était si beau... La plupart de notre groupe était sur le pont, mais sous le vent infernal, beaucoup d'entre nous ont fini par rentrer, pour un peu plus de chaleur moins de remue-estomac ! Nous étions partis pour une heure de bateau, autant ne pas être malade dès le début, surtout que nous étions tous fatigués.
A quatre heures (avec le décalage horaire), nous arrivions à Douvres (Dover pour les anglais). C'est alors que nous avons enfin pu nous reposer dans le bus... Quoiqu'il fallait vraiment vouloir dormir pour y parvenir, n'ayant qu'un siege par personne dans le bus ! Nous avons traversé l'Angleterre, passant chercher un chauffeur à Bristol, et se rendre à holyhead, dans le pays de Galles pour un second embarquement... Que nous avons failli manquer... les membres de l'equipage à eu la sympathie de nous attendre. La mer était un peu agitée et le bateau tanguait un peu... Mais nous sommes enfin arrivés à dun loghaire après 1h30 environ de traversée... il etait temps !


Nous avons parcouru l'Irlande jusqu'à apercevoir Galway ! Nous nous croyions dans un rêve !!! Il était 21heures quand nos familles hotesses sont venus nous chercher. Nous avons diné, fais connaissance, nous nous sommes douchés (quel bien après environ 27heures de route !!!), puis couchés. Le lendemain, réveil a sonné à 7heures et une dure mais merveilleuse journée nous attendait : nous allions visiter galway avec une guide française. L'apres-midi, nous sommes allés à Clonmacnois, un vieux site monastique. Puis nous sommes rentrés dans nos familles, très gentilles d'ailleurs !

Le lendemain (mercredi), nous avons eu la grande joie de parcourir le Connemara, et t'en qu'a y aller, aussi bien de chanter la célèbre chanson de Michel Sardou "les lacs du connemara" : imaginez 49 quatriemes et troisimes habitullement accro au rap et a la techno etre completement déchainé en chantant cette chanson !!! Nous avons marché, visité un musée, visionné une video, pour rentrer le soir, vers 19heures. Tout le monde était enchanté, mais pas autant que le lendemain, qui fut un jour de rêve car sous le soleil, nous nous sommes rendus à Inishmore, une ile d'Aran et nous l'avons parcouru en Velo. La-bas, nous avons pu contempler les falaises de 90metres de hauteur qui se trouvent dans un chateau prehistorique !!! Personne n'etait pressé de repartir mais ce fut l'heure de quitter l'ile et remonter dans le bateau avec une mer plutot agitée... certains se sont pris de l'eau dans la figure... Comme Nico, l'accompagnateur !!!

Le lendemain fut notre dernier jour aux alentours de Galway et nous avons visité une grotte, puis, malheureusement avec beaucoup de brouillard, nous sommes allés au falaises de Moher, de plus de 200metres. Le soir, nous préparions nos valises pour repartir tot le matin.

Apres avoir rangés nos affaires dans la soute, nous avons quitté Galway pour se rendre à dublin, afin de visiter la capitale. Quelques peu moins enchantés, nous y sommes restés 8heures : 8 longues heures à marcher, essayer d'entendre le guide mais etant trop loin pour l'entendre. nous avons quand même visité la celebre université "trinity college" mais je pense que les eleves ont gardé un souvenir seulement moyen de la ville !

Pour repartir, nous avons retracé le chemin pris au retour, avec les deux traversées, les longues heures de bus pour arriver au college vers 21 heures !

Voila le recit (gros résumé, car ce que j'ai vécu ne peut s'ecrire en un article) de mon merveilleux voyage en Irlande ! Je ne vous cache pas que je reve desormais de vite finir mes etudes et y aller pour y vivre !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés