Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Rage against the machine


Pour ceux qui veulent savoir un peu l'histoire de Rage...



Rage Against The Machine (RATM), au début des années 90 a réussi à faire apprécier du gros son à un public très vaste, amateur de rock mais pas forcément de rock assez brut. RATM propose un cocktail de punk, trash et hip hop et avec des parole a scandales écritent par Zack De La Rocha. Les Rage : Zack de la Rocha chanteur, Tom Morello guitariste de génie, Tim Bob bassiste et Brad Wilk batteur se rencontrent en 91 et forment le groupe.







Dès leur débuts en 92 avec leur album éponyme, Rage Against The Machine met les points sur les i, avec un discours engagé contre le système américain, oppresseur et impérialiste : The Machine. Killing In The Name et Bombtrack, les premiers singles cartonnent les charts internationaux, rabâchés par les ados, excités comme des petits bichons. C'est est un CD exellent qui a révolutionné le genre...
zik :
Bombtrack
Killing In The Name
Take The Power Back
Settle For Nothing
Bullet In The Head
Know Your Enemy
Wake Up (musique de matrix)
Fistful Of Steel
Township Rebellion
Freedom



Après quatre ans de tournée, de concerts pour des grandes causes et de travail, RATM revient en 96 avec Evil Empire, un deuxième opus qui connaît un énorme succès aux États-Unis mais surement le moin aboutit. Dans ce CD il y a pas vraiment de changement majeur par raport au 1er et c'est est vraiment dommage... Mais c'est est quand même du très bon.
zik :
People Of The Sun
Bulls On The Parade
Vietnow
Revolver
Snakecharmer
Tire Me
Down Rodeo
Without A Face
Wind Below
Roll Right
Year Of Tha Boomerang



En 99, Rage bluffe la critique et le public avec The Battle of Los Angeles, un opus à la hauteur de toutes les attentes. Ils ont tourné UE clip scandale de Sleep Now In The Fire qui a été filmé devant WallStreet et a provoqué un tel bordel que la bourse a été obligée de fermer une quelques heures plus tôt qu'à l'accoutumée, ce qui n'était plus jamais arrivée depuis le jeudi noir de de l'atentat du WallStreet.
Un des meilleur CD de Rage...
zik :
Testify
Guerrilla Radio
Calm Like a Bomb
Mic Check
Sleep Now In The Fire
Born of a Broken Man
Born as Ghosts
Maria
Voice of the Voiceless
New Millenium Homes
Ashes in the Fall
War Within A Breath



Décembre 2000, nouvel album, Renegades qui reprend douze chansons des chanteurs ou groupes renegats mais les chansons sont jouées à la façon Rage Against The Machine.
zik :
Microphone Fiend de Eric B & Rakim
Pistol Grip Pump de Volume 10
Kick Out the Jams de MC 5
Renegades of Funk de Afrika Bambaataa
Beautiful World de Devo
I'm Housin'de EPMD
In My Eyes de Minor Threat
How I Could Just Kill a Man de Cypress Hill
The Ghost of Tom Joad de Bruce Springsteen
Down on the Street de The Stooges
Street Fighting Man de Rolling Stones
Maggie's Farm de Bob Dylan



Zach de la Rocha quitte le groupe puis est remplacé par Chris Cornell (ex-Soundgarden). Le groupe change de nom, pour Audioslave. En 2003, le dernier concert de Rage Against the Machine est édité sous le nom de Live at the Olympic où il y a d'ailleur un CD et un DVD live.

C est vraiment dommage que Zack a decidé de faire une carière solo dans le hip hop, personnellement je trouve que c'est est vraiment le groupe qui a influancé les groupes d'aujourd hui tel que muse, linkin park, limp bizkit,...

Vraiment le meilleur groupe de tous les temps...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés