Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Keeper (tampon lavable)


100 % écologique... Souple, pratique (hum...) et confortable...



Halala rien n'est trop beau pour nos amis du recyclage... (ou usage durable) Et voilà qu'ici nos écologiste s'attaquent à l'hygiène féminine...
Parait-il en moyenne, une femme vit 432 syndromes menstruels Et elle utilise plus de 15 000 tampons. Ce qui correspond à 150 kg de coton souillé.
Sur le site américain qui vend le Keeper, on apprend que l'on jette 7 milliards de tampons et plus de 12 milliards de serviettes hygiéniques par an, uniquement en Amérique du Nord... Eeerk oui bon d'accord... Mais est-ce une raison pour inventer ça ???

Ca c'est quoi ? Ca c'est une grande nouveauté, le tampon lavable...
Il s'insère et se porte comme un tampon mais auu lieu d'absorber, la coupelle recueille le fluide écoulé et il "suffit" de la vider et de la rincer avant de la réintroduire. Donc écologique oui, pratique... Hum...


Avec LE KEEPERâ„¢

- pas d'échauffement ou d'irritation
- pas de risque d'infection
- pas de production de déchets


- Moins d'allergies...
"Un tampon ou une serviette peuvent provoquer des chocs toxiques chez certaines personnes. Avec cette coupelle, il n'y a aucun frottement, c'est plus hygiénique"... Propos du docteur Arnal-Schnebelen, gynécologue à Bordeaux.

- Permet d'avoir des rapports sexuelles margrés tt...
Et oui, le caoutchouc utilisé est une sorte de silicone organique (Mooncup) plus mou.

- On peut le garder toute la nuit (oui pratique oui...)
N'interrompez plus vos activités habituelles. Avec LE KEEPERâ„¢, vous pouvez même faire du sport et vous baigner. Il peut être porté pendant 12 heures de suite et même la nuit.

- Il se lave à l'eau savonneuse... Hum... Est-ce bien un avantage ?

- Il coute beaucoup moins cher en comparaison aux serviettes et tampons... Le Keeper coûte 30 euros et il dure dix ans. 15 000 tampons, ça fait un budget de 2 800 euros. Environ.


Bon moi, perso je ne suis pas tentée disons que si je dois le changer dans des toilettes publiques, je serais un peu embetée... Pffff c'est un dilemme...

Dire que c'est une femme qui nous a pondu ça...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés