Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'OL : et un, et deux, et trois sacres !


Le club lyonnais obtient des résultats réguliers et performants sur le plan national depuis plusieurs saisons. Le troisième titre de champion de Ligue 1 acquis, le club du président Aulas s'envole vers l'objectif Europe.



Que dire de l'Olympique Lyonnais ? Une équipe parfois mal-aimée par le public français, une équipe à qui beaucoup lui reprochait d'avoir un palmarès quasi-inexistant, un président emblématique et médiatique...
Mais aujourd'hui, l'OL est le club de tout les records au niveau français : le premier club à remporter 3 titres consécutifs après les équipes mythiques de l'OM 90's et des Verts de St-Etienne. Un club qui se forme un palmarès et le premier club de l'Hexagone à participer à cinq Ligue des Champions d'affilés : ce qu'à peine une quinzaine de club n'a pu faire au niveau européen.

Ce président, Jean-Michel Aulas, qui gère le club rhônalpin comme une entreprise et qui n'était pas vraiment pris au sérieux il y'a quelques années a mener cette petite équipe de D2 au sommet du football français et au sommet européen : en effet, l'OL, fraîchement quart de finaliste de la Ligue des Champions, fait partie du G14, la réunion des 18 clubs les plus influents en Europe, accompagnée du Real ou encore du Milan AC.


Ce club, qui s'est construit au tour des jeunes Maurice, Giuly, des coachs tel que Tigana ou Domenech, est aujourd'hui au sommet du foot français : ce titre obtenu le 15 Mai 2004 au Parc des Princes le prouvent : l'OL est irrésistible depuis cette belle soirée de 2001, où l'OL de Jacques Santini était aller, au bout d'un match de suspense, remporter son premier titre depuis 28 ans, la Coupe de La Ligue. L'équipe emmener à l'époque par le "pistollero" Sonny Anderson était déjà affronter lors de cette finale à l'équipe de Monaco.

Les Trophés ont suivi : Championnats, Trophés des Champions 2002, 2003. La fête devrait être exceptionnel le 23 Mai à Lyon, le club va être fêter comme il se doit. Alors que certains joueurs, notamment Dhorasoo, Muller ou encore Deflandre vont quitter le club, le staff technique va se mobiliser pour leur trouver des successeurs dignes du triple champion de France, les nouvelles licences vont être développées alors que le Stade de Gerland va être modifié légèrement cet été : l'OL va bouger, comme à l'habitude, comme le désire le président Aulas, toujours à la pointe de la modernité pour aider l'OL a aller là où il le souhaite, là il en rêve : la Ligue des Champions. En sachant que Monaco va disputer la finale de la plus grande compétition européen et la plus prestigieuse compétition de club au Monde, le président lyonnais peut rêver. Il avait dit il y'a quelques mois : "Je rêve que l'on se retrouve le 26 Mai prochain à Gelsenkirchen". Cette réplique avait bien sûr fait apparaître des moqueries du milieu du football, mais Monaco y sera bel et bien : si Jean-Michel Aulas était un visionnaire ?


Palmarès de l'Olympique Lyonnais (crée en 1950) :

3 titres de Champion de France de Ligue 1 (2002, 2003, 2004)
3 titres de Champion de France de Ligue 2 (1951, 1954, 1989)
3 Coupes de France (1964, 1967, 1973)
1 Coupe de la Ligue (2001)
3 Trophés des Champions (1973, 2002, 2003)
Quart de Finaliste de la Ligue des Champions 2004
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés