Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Tant de styles différents...


Il a tant de styles différents ! Gothiques, skateurs, racailles, rappeurs, hardcoriens... Certains de ses groupes de styles sont mêmes en rivalité... Mais sont-ils vraiment si diférents ?



Il y a tant de styles différents en ce moment qu'on se demande parfois dans lequel on nous classe. Mais en fin de compte, sont-ils si différents ? C'est la question que j'aimerais traité dans cet article !
Quand on regarde au tour de nous, on voit souvent des gens habiller de styles bien défini (skateur, rocker, rappeur, gothique, etc...). Certains d'entre eux sont ce qu'ils sont, tout simplement ! Ils s'habillent avec ce qui leur semble bien pour eux, ils écoutent la musique qui leur plaît, s'identifie à des gens qui leur paraîssent bien : ils sont libres !
Malheureusement à l'iverse, certains ne sont pas libre, ils s'habillent d'une certaine manière car en ce moment, c'est ça la mode. Evidemment, c'est bien d'être à la mode, mais il ne faut tout de même pas oublier qui on est vraiment... Bref, ils essaient d'être à la mode pour être aimé de tous, apprecié et bien vu, en oubliant malheureusement ce qu'ils sont vraiment.
Chacun est libre, malheureusement, quand ces sortes de "regroupement" se forment, des rivalités se créent entre différents groupes de personnes et de styles. Ce phénomène fait penser à quelque chose... La politique ! Chacun choisit son groupe, plus ou moins bien, et défend ensuite son partie...

Le problème dans tout ça, c'est la rivalité entre les différents partie ! Tout d'abord, il faut se demander :


Pourquoi ?

Pourquoi ? He bien parce que certains styles sont si différents (prenons pour exemple gothique et rappeurs) que des oppositions se créent entre eux. Ils n'écoutent pas la même musique, ne s'habillent pas pareil, n'ont pas les mêmes centres d'intêret, n'ont pas les mêmes idéaux... Et pourtant l'amitié est possible ! Des différents naîssent entre ces groupes de personnes, mais chacun d'entre nous n'est pas un groupe ! Nous sommes des êtres vivants, tous différents, capable de juger des personnes, de se poser des questions personnelement. Mêmes si des groupes éxistent, ce n'est pas pour autant que nous devons nous transformer en moutons, suivre sans discuter et comprendre pourquoi...


Alors pourquoi créer des groupes ?

Tout simplement car cela fait du bien de se retrouver entre personnes qui pensent la même chose, de rire des mêmes choses, de se faire plaisir ! De plus, chez les jeunes, cela aide beaucoup dans les moments de difficultés de retrouver quelqu'un qui pense pareil que nous pour parler, aider, comprendre... Sans oublier bien sûr de s'ouvrir aux autres pour parler, aider, comprendre... Dans les deux cas, les personnes qui nous ressemblent et celle qui ne nous ressemblent pas peuvent nous aider ! Les groupes deviennent donc inutiles !


Mais alors qui croire ? Que faire ?

La réponse est pourtant si simple... Etre soi-même ! Le grand problème de la societé en ce moment, c'est l'influence ! Il faut être capable de réfléchir en tant que personne et non en tant que groupe ! partout, dans la rue, les journaux, la télévision : on nous influence ! On nous dit comment nous habiller, comment nous amuser et toute cette pression nous fait oublier qui nous sommes et nous transforme en "mouton". A partir du moment où l'on tombe dans ce piège, les gens pourront nous influencer si facilement que nous en oublirons qui nous sommes... C'est dommage ! La solution à tout ça est en fait simple à expliquer, mais dure à appliquer : il faut se libérer, chercher à comprendre pourquoi, comment, où, essayer de comprendre les autres, de conna^tre d'autres cultures et ainsi : Se forger sa propre identité !!! . Etre qui l'on veut être est la seule chose qui compte...
Soyez libre...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés