Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le cannabis


Cannabis... C'est NON !... A vous de savoir pourquoi !



"Les gens font ce qu'ils veulent, si ils veulent se défoncer, ils vont le faire de toute façon même si c'est interdit... Il faut leur donner des infos et aprés il font vraiment ce qu'ils veulent".


Savoir ce que l'on fume... :

Le cannabis est une substance qui agit sur le cerveau, le principe actif du cannabis est le THC (tétrahydrocannabinot). Sa concentration peut etre variable selon les préparations et la provenance du produit, ce qui ça determiner les effets. Mais même "plus ou moins" dosé le cannabis est une substance qui peut mener a de graves actions de la part du consomateur, ou des probleme de santé irrévérsible pour soi-même et pour les autres


La plante peut etre utiliser sous differentes formes :

L'herbe : les feuilles, les fleurs et les graines sont séchées puis hachées.
Le haschich : La fleurs est utilisée pour obtenir de la resine. Elle est mélangée avec le pollen et parfois avec certaines substance plus ou moins toxiques comme la paraffine, le cigare, les pneus brulés, l'héroine, le hénné, les medicaments...
L'huile : C'est la resine de la plante. Cette forme est la moins répandue. C'est la preparation la plus concentrée en principe actif et de ce fait la plus dangereuse.


Quels sont les effets du cannabis ?

Les effets du cannabis dépendent : du dosage en substance actives (THC), de la qualité du produit, du consommateur, de son humeur et de son environnement. Une même personne pourra resentir d'une prise a une autre un "trip" agreable ou bien fortement désagreable "bad trip". Plus le consomateur sera abitué a cette substance plsu le risque de "bad trip" est augmenté, de plus les "bad trip" peuvent mener au suicide dans un moment de peine ou de forte tristesse.


Fumer pour aller mieux

Une consommation réguliere et frequente est le signe d'une dépendance psychologique (impossible de résister au besion de consommer). Ile n'y a pas de dépendance physique au cannabis. La plupart des jeunes fumeurs pensent que le fait de fumer va ameliorer leur moral ou leur comportement, il ont l'impression d'etre superieur et au dessus de tout parce que "eux ils plannent" mais ce n'est qu'un aspect exterieur, fumer ne guerrira jamais leur mal etre il le cachera seulement, et pour combien de temps...


Le risque pour soi et pour les autres

Sécurité routière et cannabis :
La diminution de la vigilance et le resentiment des reflexes constituent un danger lors de la conduite d'un vehicule (moto, scooter, voiture...) pour soi-meme et pour les autres. De plus la prise du cannabis au volant est illegal est fortement amendable.

Maternité et cannabis :
Il peut y avoir des effets sur le poids du nouveau né, sur son sommeil, son comportement... bref des destruction irreversible pour votre santé et celle des autres.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés