Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (le film)


Cet article vous présente tout, sur le dernier volet cinématographique de notre sorcier favori, Harry Potter.



Histoire

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait livré les parents du jeune sorcier à leur meurtrier, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry... Mais est-ce vrai ?????


Anecdotes

Troisième aventure cinématographique pour Harry Potter
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est le troisième volet des aventures du jeune sorcier. Il est précédé d'Harry Potter à l'école des sorciers (2001) et Harry Potter et la chambre des secrets (2002) réalisés Chris Columbus, et sera suivi par Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell (2005).


Alfonso Cuaron remplace Chris Columbus

Après une longue période d'incertitudes et de rumeurs (le nom de Steven Spielberg avait été évoqué), c'est finalement Alfonso Cuaron qui a été choisi par la production (après un vote autour de plusieurs candidats potentiels) pour remplacer Chris Columbus et mettre en scène Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. C'est son long métrage Une petite princesse, très remarqué par les têtes pensantes de la saga Harry Potter, qui lui a définitivement ouvert les portes de Poudlard. Désireux de passer plus de temps avec sa famille, Chris Columbus se "contente" sur ce film du poste de producteur.


Richard Harris : un absent de marque

Interprète du Directeur de Poudlard Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, Richard Harris ne participe malheureusement pas à ce troisième opus. Le comédien irlandais a succombé en octobre 2002 à la maladie de Hodgkin quelque jours avant la Première mondiale du second volet. Il est remplacé par son compatriote Michael Gambon.


Le secret du Magicobus

Construit à partir du châssis d'un vieux bus rouge londonien, le Magicobus à trois étages devait donner l'illusion de rouler à 160 km/h dans les rues de Londres. Tournées en décors naturels, ces scènes ont, en réalité, été filmées au "ralenti" : "Le véhicule roulait en fait à 50 à l'heure, et les voitures à 12", explique ainsi le chef-casadeur Greg Powell. "Il a cependant fallu des semaines de répétitions avec nos conducteurs/cascadeurs ainsi qu'avec les passants, qui étaient tous des cascadeurs entraînés à marcher, très, très lentement pour crédibiliser l'effet". On n'y a vu que du feu !!!!!!


Ma critique personnelle

J'ai adoré ce film, Alfonso Cuaron, à réalisé un chef-d'oeuvre. Malgré quelques erreurs, il dépassent sans difficulté ces prédécesseurs et permet au gens qui vont voir le film, un coté plus sombre de la saga Harry Potter. Je recommende sans aucun doute d'aller voir ce film, car il est super !!!

P. S Vous pourrez retrouver cet article sur mon site web Merci !!!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés