Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Linkin Park : Reanimation


Reanimation est sûrement l'album qui a fait plongé ce groupe à la l'image "commerciale" dans la plus profonde des haines venant des puristes neo... Est-il vraiment l'image d'un rock surproduit ?



1. Opening
2. Pts. Of. Arthry
3. Enth E End
4. [CHALI]
5. Frgt/10
6. P5hng me a *wy
7. Plc. 4 mir haed
8. X-ecutionner style
9. H ! Vlt3
10. [Riff Raff]
11. Wth<you
12. Intr/Mssion
13. Ppr : Kut
14. Rnw@y
15. My_Dsmbr
16. [STEF]
17. By_myslf
18. Kyur4 Th Ich
19. 1Stp Klsr
20. Krwlng


La musique est une faveure. Je ne comprendrais donc pas pourquoi la refuser. Au delà des préjugés et des puristes-metalleux à la con qui croivent que la seule musique ayant de la valeur est celle qui ne vend pas, il y a une forme de spiritualité dans la musique de Linkin Park.
Alors que certains tentent désespérément de haïr Linkin park avec pour seul argument "Ils sont commerciales", "leur musique est trop bien produite" (et oui le metalleux aime la merde qui sonne comme une boîte de conserve) ect... il y en a d'autres qui affirment que Linkin Park c'est les dirigeants de la musique avec Avril Lavigne, et Evanescence (et oui Linkin park est une musique qui attire les rebelz)... Moi je vais juste me contenter de porter un regard objectif sur cet album.
Je trouve ce CD fabuleux (je sens déjà les reproches qu'importe) en toute subjectivité. Ayant été largement séduit par leur premier album "Hybrid Theory" (et oui à l'époque je me bourrais le crane à coup de neo) je pensais être largement déçu par cet album de remix. Et bien non.
Au revoir le managment énervant des producteurs à fric, et bienvenue à l'expression musicale et au talent de producteur de Mike Shinoda (initialement le Rappeur du groupe).
Déjà bonne nouvelle 20 titres et un album dépassant les 40 minutes (épatant pour du neo friqueux).
Comme d'habitude un excellent design pour la couverture futuresque de cet album qui convient parfaitement avec l'atmosphère du disque.
Rien que la plage d'intro est magnifique et nous oublier que Linkin park est la coqueluche des ados de 12 ans qui passent leur triste jeunesse à se saôuler la tête avec des histoires enfantines et exploitant leur capacité à se rébeller contre un systeme qu'ils estiment sans connaître les véritables raisons de leur haine. Passons.
Certes cet album n'est que du remix pimenté par le featuring de quelques grandes célébrités du rock (Manson en single; KoRn, Staind, Taproot, The deftones ect...) et des grands noms du hip-hop.
Ce qui accentuent le remixage de certains morceaux et les entraîne à prendre plus d'envergure que les originaux.
Exemple de P5hng me a *wy qui était un morceau simpliste sur "Hybrid Theory" et qui arrive à devenir un des plus grands morceaux de Linkin Park par sa mélodie et ses samples magiques, ou encore 1Stp KLSR qui grâce à la patte de Jonathan Davis arrive à prendre une allure torturée.
Aussi parfait que son compère Joseph Hahn pour les samples, Mike Shinoda arrive à créer d'envoutantes mélodies.
Cet album n'est pas totalement bon, Mais le travail des ambiances et l'allure originale des morceaux est tellement bon que je lui mettrais cette note :

17/20
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés