Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Notre monde


Notre monde est censé être un monde merveilleux. Vu de l'extérieur, c'est un monde merveilleux, de magnifiques paysages. Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Notre monde est loin d'être merveilleux.



Nous vivons dans un monde où les paysages sont magnifiques et attirants, en particuliers à quelques endroits. Oui, je trouve notre monde merveilleux, mais notre monde est un monde à deux visages. Un monde qui cache sa face à certaines personnes. Je ne tiens pas à faire découvrir la face cachée de notre monde, je tiens seulement à m'exprimer.

En Irak, c'est la guerre qui ne semble pas vouloir cesser, à cause d'un homme qui ne pense qu'à lui. Déjà, c'est un point négatif pour notre monde. Ensuite, il y a des problèmes très présents, trop présents dans notre société. Je parle ici du racisme, de l'homophobie, du sexisme et de ceux qui ont des préjugés. Déjà là, notre monde passe sous le zéro. Premièrement, qu'est-ce qu'une personne noire a de moins qu'une personne blanche? Ou encore, le contraire. Rien. Absolument rien. Au contraire, si nous n'avions pas de couleurs dans notre monde, on serait en train de dire que nous manquons d'originalité. Maintenant qu'on a des couleurs, on a des préjugés racistes. Deuxièmement, qu'une personne aime une autre personne de même sexe, est-ce notre décision? Absolument pas. Si on se contentait de vivre notre vie, notre monde n'en serait pas là. On est même au stade de trouver des surnoms à ces personnes. Il serait peut-être temps de songer à évoluer et à s'occuper de soi-même. Troisièmement, pourquoi achaler une personne parce qu'elle n'est pas du même sexe que nous? Je tiens à signaler que si les filles n'existaient pas, les gars ne seraient pas là, et vice-versa. Les gars qui achalent les filles, et les filles qui achalent les gars, pensez que vous ne seriez pas là si la personne en question n'était pas là. Ensuite, il y a les préjugés. Tu vois une personne dans la rue, que tu n'as jamais vue, et tu la juge, tu dis qu'elle est laide, grosse, vieille ou encore qu'elle a les cheveux gras. Cette personne, tu ne la connais pas, tu ne la connaîtras peut-être jamais, tu ne sais pas son nom, son âge et sa classe sociale. ne te permet pas de la juger, ou de dire des méchancetés sur cette personne qui ne t'as jamais rien fait, qui ne sait même pas que tu existes. Il y en a qui se violent, qui se tuent, qui se battent, qui se torturent... Je ne vois pas le but. Et je ne pense pas le voir un jour.

Il y a ensuite le bon côté de notre monde. Celui de ceux qui s'aident, ceux qui travaillent pour une société, seulement parce qu'ils ont besoin d'aide, c'est le plus beau geste qu'on puisse faire. Je parle surtout ici d'un des pays les plus pauvres, Haïti. Les gens qui habitent Haïti sont très pauvres, ils attrapent à peu près toutes les maladies qui passent et ils ne se découragent pas pour autant. Ils vivent leur vie en se disant que ça va changer, que tout va s'arranger et qu'il pourront avoir des conditions de vie saines, et je tiens à dire merci à ceux qui les aident, ceux qui se battent avec eux. Mais il faut croire que toute bonne chose a de mauvais côtés. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'homme qui voulait envoyer ses produits chimiques vers l'Afrique, parce que les habitants n'ont une espérance de vie que de 47 ans de toutes façons. C'est une des pires choses que j'aie entendue de ma vie. Il faut vraiment ne penser à rien pour dire une chose pareille. Au lieu de dire ça, il devrait les aider à pouvoir vivre dans un climat qui a du bon sens. Dire que là-bas, les poubelles n'ont pas été ramassées depuis CINQ ANS!! Imaginez comme nous sommes chanceux.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait de la guerre? Pourquoi faudrait-il que nous soyons tous pareils? Si nous devions être tous pareils, pourquoi il y a des grand(e)s, des petit(e)s, des minces, des plus gros(se)s, qu'il y en a qui ont les cheveux bruns, d'autres blonds, d'autres roux? Pensez à ceci s'il vous vient à l'idée de dire que notre monde est sensationnel et parfait. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des parties de notre monde qui sont parfaites. Mais les autres qui ne le sont pas nous font oublier ceux qui le sont.

Vous n'êtes pas des Canadiens, des Américans, des Français ou des Irakiens. Vous êtes des personnes comme les autres qui méritent d'être aimées. Vous êtes sensationnels. Il n'y a personne de parfait. On a tous déjà jugé quelqu'un sans le connaître. Mais il est temps de grandir et de penser à d'autres choses qu'aux défauts des autres, parce qu'avoir des préjugés est le plus gros des défauts.La vie est trop courte pour penser à ce qui ne nous regarde pas. Notre monde d'aujourd'hui est celui qui servira demain.
***Tout le monde peut vivre tant que tout le monde laisse vivre***
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés