Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Marseille dans son fauteuil de leader


A la fin de la deuxième journée de championnat seul deux des favoris ont réussis a tirer leur épingle du jeu...



Marseille est enfin dans son fauteuil de leader !!! José Anigo annonçait une équipe en rodage durant 3 ou 4 matchs et que peut-être les résultats ne suivraient pas tout de suite, mais force est de constater que l'Olympique de Marseille version 2003-2004 tient toutes ses promesses. Avec un recrutement plus que conséquent, l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois bousculé, bouleversé le marché des transfert. Avec les recrutements d'Habib Bamogo, Benoît Pedretti, Frédéric Déhu, l'OM a marqué un premier coup retentissant au mercato estival. Après avoir marqué un temps d'arrêt, ce nouvel OM, parti avec des ambitions nouvelles, regagné un rang européen, reprit sa "chasse" aux joueurs ayant un caractère et un niveau de jeu suffisamment élevé pour s'imposer à Marseille. Le recrutement des bleus ciel et blancs se poursuivis par l'achat de divers joueurs à différents postes en vue de se renforcer et si possible doubler chaque poste. La cerise sur le gâteau arriva après la vente du chouchou du Vélodrome Didier Drogba, et ceci par les arrivés du Français Bixente Lizarazu, du Portugais Eduardo Costa, et du Français Peguy Luyindula.



Et c'est bien cet OM là qui est si conquérant, après deux victoires à domicile l'OM se retrouve, grâce à une meilleure différence de but, leader de la ligue 1 au bout de deux journées de championnat.
Après un début bien pâle contre Bordeaux (un but de Battles) dans les dernières minutes, les Olympiens ont su relever la tête contre Lille en s'imposant 3à0. Bénéficiant de l'exclusion de deux joueurs lillois (Schmitz et Angbwa), les Olympiens ont tout de même su exploiter les espaces, et remporter une victoire relativement large. Les nouvelles recrues ont particulièrement brillées durant cette rencontre. En effet le premier but est signé Habib Bamogo. Le néo-marseillais a démontré toutes ses qualités, décochant une frappe des 25 mètres, il inscrit ainsi le premier but de la rencontre à la 38eme minute. Alors que le match se terminait, Steve Marlet, à la 89eme minute, gratifia le Vélodrome d'un superbe geste technique et inscrit ainsi le second but. Enfin, dans les toutes dernières secondes, le milieu défensif Eduardo Costa partit en contre et incrit ainsi le troisième et dernier but de la rencontre.



Voilà le nouvel OM est bien là, prêt pour la course au titre, plus déterminé que jamais avec des joueurs avec un moral d'acier, un entraineur très protecteur. Qui c'est, c'est peut-être la recette pour être champion de ligue 1 ?



A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés