Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mud Flow


Sharko, Girls in Hawaii, Ghinzu sont des groupes rock de plus en plus fréquents pour nous tous. Mais que devient le groupe, des "Sacrés bleges", Mud Flow ?



Vincent Liben (chant et guitare), Damien Brouyaux (guitare), David Torfs (basse) et Charly de Croix (batterie) sont les membres de la formation belge Mud Flow. Le groupe commence en 1994 a jouer au Sacré Coeur de Ganshoren, ou Vincent avait commencer a écrire et jouer avec un camarade de classe qui deviendra le bateur du groupe : Laurent Boosen. Très vite le groupe devient finaliste du concours-circuit en Belgique en 1998. Apparait alors Préface, leur premier Cd comprennant leurs cinqs premiers titres qui les lanceront. Amateur, leur premier album, sort en février 2000. En octobre de la même année, le batteur Laurent Boosen quitte le groupe. Il est remplacé par Charly de Croix. Ils sortent leur second album en 2002, qui s'intitule : Re Act.




Un groupe plutot discret ?

Le groupe a parcouru de nombreuses scènes belges en laissant des impressions plus que positives. Il n'était pas rare en Belgique d'appercevoir le nom "Mud Flow" en tête d'affiche des festivals de rock.
Le nom du groupe est ainsi donc connu de bouches à oreilles chez les jeunes ainsi que les adultes et cela loin des clichés commerciaux où l'immédiateté est d'usage. En effet, le groupe rock apprécié parmis tand pour son mélange bien réparti entre accoustique et électrique, ou le rythme nous fait plonger dans une grande relaxation et ou nous sommes captiver par la voix de Vincent Liben; préfère prednre ses distances, voir même rester loin des médias et de ce qui pourrait les "commercialiser".
Ceci-dis, ne vous inquietez pas, il n'est pas non plus rare de voir leurs clips "Today" ou encore "Unfinished Relief" sur la chaîne musicale MCM...


Leur 3ième album... Un vrai bijou !

Cette année nous a enfin apporté une petite merveille du groupe qui porte le nom de "A life of standby". Ce nouvel album, toujours anglophone comme ses prédécesseurs, a faite plus d'un ravi. Celui-ci se distingue pourtant des autres, il est moins "pop" et "énervé" comme le déclare le chanteur Vincent Liben qui désirait tenter de nouvelles expériences, voir d'autres horizons. L'univers artistique de cette nouvelle création (qui se rapproche de celui de Coldplay, de Radiohead, de King Crimson ou encore de Pink Floyd) reste toujours fidèle aux propres caractéristiques du groupe.


Souhaitons bonne continuation pour Vince, Charly De Croix et Blazz qui commencent a étendre leur musique de plus en plus dans d'autres pays tel l'Angleterre et les USA...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés