Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Tom Welling


Vous rêvez de tout savoir sur le séduisant acteur qui incarne Clark Kent adolescent dans Smallville, la série qui cartonne aux Etats-Unis et qui est arrivée en France ? Alors lisez vite cet article.



Tom est né le 26 avril 1977 à New York (USA) dans une famille de quatre enfants.
Au lycée, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre puis à décroché un diplôme en 1995 à Okemos High School dans le Michigan. Sportif, il se passionne pour le Basket, le Baseball et le Football.
Il renonce à l'Université et préfère commencer à travailler dans le bâtiment. À 21 ans, il s'installe à Manhattan où il commence dans le mannequinat après avoir été repéré par un photographe. Son métier lui permet de voyager en Europe et c'est pendant cette période qu'il fera la connaissance de sa future femme Jamie White qu'il a épousé le 5 Juillet 2002. Néanmoins, il décide d'arrêter le manequinat car pour lui, ce travail n'est pas assez expressif. Comme c'est seulement basé sur l'apparence, il ne le trouve pas enrichissant, alors que le jeu d'acteur permet de s'exprimer et de montrer un peu plus ce qu'on est ou de créer quelquechose.




En 2000, il déménage à Los Angeles pour se lancer dans le cinéma. Il débute par quelques publicités puis obtient son premier rôle dans la série télévisée "Amy" où il interprète un professeur de karaté. Prévu pour seulement 3 épisodes, son personnage reviendra pour 3 épisodes supplémentaires, les producteurs étant impressionnés par sa prestation.
Après une apparition dans 2 autres séries (Special Unit 2 et Undeclared), il décroche enfin un rôle principal dans la série Smallville, en 2001.
Des centaines d'acteurs auditionnèrent pour le rôle de Clark Kent, mais Tom se demandait si ce rôle était pour lui. Convaincu par les directeurs de casting, qui sentaient qu'il avait le profil idéal, Tom accepta de passer l'audition. Il joua la scène du cimetière qui l'impressionna vivement et lui donna très envie d'avoir le rôle.
De retour de l'audition, il s'arrêta à une station service d'où il appela son agent qui lui annonca qu'il avait été choisi. Il ne put s'empêcher de crier de joie sur le bord de la route !
Tom à enfin fait ses premiers pas sur grand écran sous la direction de Shawn Levy, dans le remake du film Treize a la douzaine (Cheaper by the Dozen) datant de 1950. Dans cette comédie sur une famille comptant 12 enfants, Tom interprète le rôle du fils aîné, Charlie Baker qui est obligé de suivre sa famille (ils sont 12 enfants) à Chicago car leur père (interprété par Steve Martin) est devenu l'entraineur d'une équipe de football américain. Charlie est tiraillé entre ses racines et sa nouvelle vie dans la métropole.
Durant ce film, il a fait la connaissance de Steeve Martin et Bonnie Hunter (les parents de Charlie), qu'il admirait, et aussi d'Hillary Duff.
Tom habite Los Angeles avec sa femme quand il ne tourne pas (le tournage de Smallville a lieu à Vancouver) et possède un chien carlin qui s'appelle Cook.
Tom n'a jamais été un grand fan de Superman et ne lit toujours pas les comics relatant les aventures du super-héros.
Il fût nommé l'une des révélations de 2001 par People Magazine.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés