Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Cette fille, ma soeur (2)


C'est la suite de l'histoire de ces deux soeurs jumelles Emilie et Morgane, toujours du point de vue de Morgane...



Mon année de 2nd s'achevait dans un beau soleil, mon passage en 1ère L avait été accordé. Ma soeur me demandait souvent de l'aider à réviser son bac de français, elle étant plutôt scientifique et moi littéraire. Je refusais catégoriquement à chaque fois. J'inventais de fausses excuses, je l'évitait autant que je pouvais. Je partageais mon temps entre la fin de mes cours et mon boulot de caissière.
Le dernier jour de cours arriva : je dis aurevoir à tous mes amis, tous ces garçons et filles qui ont partagé ma vie pendant les 10 derniers mois. On se promet qu'on se reverra pendant l'été. Je prend le bus pour la dernière fois avec eux, on rigole bien, on trouve le trajet pour la première fois trop court. Et pour la première depuis que ma soeur est venue au lycée, je regarde différement Sylvain. Il a de grands yeux verts, pétillants. Je me suis toujours bien entendu avec lui. En plus on prend le même bus. On a pu discuté encore pendant un long moment, parlant essentiellement de cette année, de tout ce qui c'était passé, des personnes qu'on a pu rencontré... Et puis il me demanda
_ On se voit pendant les vacances ? On pourrait aller au cinéma ?
_ Euh, oui, mais je vais travailler...
_ Même le dimanche ?
_ Non.
_ Alors on se verra le dimanche !
Il parti, j'étais quand même heureuse qu'il me le demande.

La première semaine de vacances passa et les résultats du bac de français arriva, ce jour-là je travaillais, je n'en avais rien à faire.
Ma soeur à débarqué dans le magasin, et après quelques courses et venue tout payé à ma caisse, malheureusement pour moi, elle n'était pas seule. Parmis tous les élèves présents, je reconnus Benjamin, qui me dit timidement bonjour, quand il passa devant moi.
_ Tu sais quoi p'tite soeur, j'ai eu mon bac de français.
_ Cela fait 25 euros 60.
_ Tu m'écoutes ?
_ 25 euros 60. Vous avez la carte du magasin ?
_ Non.
_ S'il te plait Morgane, ne soit pas comme ça, dit doucement Benjamin
_ Vous avez payés, maintenant vous partez, OK ?
Et ils partirent. Toujours pas de nouvelles de Sylvain ou de personne d'autres de ma classe.
La deuxième semaine commençait, ma soeur, se pavanait partout et disait à qui voudra l'entendre qu'elle a eu son bac de français, moi je passais le moins de temps possible chez moi, quand je ne travaillais pas j'allais en ville ou à la bibliothèque, et je passais des heures entières à flanner devant les galeries des magasins ou à lire des bouquins.
Un jour je tombais nez à nez avec Sylvain.
_ Comment tu vas ? me demanda-t-il
_ Bien, bien.
_ T'es libre dimanche ?
_ Euh...
J'hésitais vraiment.
_ Je voudrais aller au ciné et après je t'emmène manger une glace, tout ça à mes frais, ça me fais plaisir, dis oui s'il te plaît !
J'ai dit oui, mais le pire dans tout ça c'est que je n'aime pas les glaces.
Je sais pas pourquoi mais le dimanche, quand j'ai pris le bus pour me rendre au cinéma, j'avais des crampes d'estomac, cela m'arrive que lorsque je suis stressée et je stresse lorsqu'il se passe quelque chose d'important. On est allé au ciné, pas trop mal le film. Arrivé devant le glacier, j'ai du lui avouer que je n'aimais pas les glaces, à la place il me pris une crêpe au chocolat.
On s'assit dans un petit square à côté, on parlait de tout et de rien, du film, de nos vies, enfin rien d'exceptionnel. On entendit derrière nous :
_ Mange pas trop Morgane, tu vas grossir !
Ma soeur s'assit à côté de moi
_ Tu sais que tu prends facilement, surtout sur les hanches.
J'en revenais pas ! Qu'est qu'elle fesait là. Je regardais derrière moi, il y avait 3 autres personnes dont Benjamin.
_ Tu nous présentes, demanda-t-elle en montrant Sylvain.
_ Non. Viens, on s'en va.
_ Mais partez pas !! dit-elle
On marchait avec Sylvain, sans dire un mot. Il me prit la main. Je me laissais faire.
_ Tu sais, je ne veux pas savoir ce qui s'est passé entre vous, pourquoi vous ne vous entendez pas, moi tout ce que je veux c'est être avec toi.
_ Je suis désolée que tu l'ai vue aujourd'hui, et puis l'autre jour quand elle est venue au lycée...
Il me prit dans ses bras. Me caressa les cheveux. C'était bien. Et on s'est embrassé. Je suis rentrée chez moi, j'étais assez joyeuse.
Plusieurs jours sont passés ainsi et le vendredi soir on avait décidé de retourner au cinéma. Dès que j'ai eu fini de travailler, je suis vite rentrée chez moi pour me préparer. Ma mère m'avait laissé de l'argent sur mon bureau, c'était le père à Sylvain qui devait me ramené. Je pris ma douche et commença à m'habilla quand quelqu'un sonna à la porte. Il n'y avait personne chez moi, je mis mon peignoire et j'ouvris la porte :
_ Benjamin ? Qu'est ce que tu veux, je suis pressée.
Je ne lui avait pas réellement parlé depuis plusieurs jours, même plusieurs semaines.
_ Je voudrais te parler.
_ J'ai pas le temps, je dois me préparer et aller prendre le bus et...
_ C'est qui le garçon avec qui tu étais l'autre jour ?
_ Personne. Sors maintenant.
Il sortit doucement de l'entrée, puis il se retourna :
_ Je t'aimais bien avant.
_ Et moi je t'aimais avant, lui répiquais-je avant de claquer la porte !
Pendant toute la soirée avec Sylvain, je n'étais pas bien, je me sentais mal à l'aise, peut être à cause de Benjamin.
Sylvain appela son père et il vint nous chercher. Devant mon immeuble, Sylvain me raccompagna et me demanda ce qu'il n'allait pas ce soir. Je lui souhaitais bonne nuit.
Pendant plusieurs jours je ne répondis pas à ses appels, ni à ses messages. Puis un jour je lui demandait de me rejoindre en ville. On s'assit dans un parc. Je fondis en larmes, j'étais désolée de mon comportement, de tout ce que j'avais fais, je lui racontais même ma vie avec ma soeur, comment on était quand on était enfant, tout ce qui c'était passé dans ma vie, Benjamin, je lui dis tout sur Benjamin. Il m'écoutait.
A la fin de la journée, il me dit que rien n'avait d'importance, ni ma soeur, ni Benjamin qu'aujourd'hui il fallait vivre le moment présent d'oublier la rancune qu'il y avait entre elle et moi.
Le soir même je décidais de parler à ma soeur, on était dans sa chambre.
_ Pourquoi t'es comme ça avec moi ? lui demandais-je
_ Et comment je suis avec toi ?
_ Quand on est en public, tu m'humilies, tu me rabaisses et en privé tu ne me parles même pas !
_ Et toi ? On peut en dire des choses sur toi ! Cela doit bien faire deux ans que t'as pas les pieds dans ma chambre et là tout un coup tu débarques !
_ Je veux que tu m'expliques pourquoi tu me détestes autant ?
_ Parce que t'ai mieux que moi !
C'était donc ça, de la jalousie... Comment pouvait-elle être jalouse de moi ?
_ T'es tellement mieux que moi, toi si un garçon s'interesse à toi, c'est pour ta mentalité, ton humour, moi direct, c'est pour mon physique, t'as des amies sur qui tu peux compter alors que moi non, j'ai personne ! Tu crois que c'est bien ? Je sors avec Benjamin juste pour te rendre jalouse, mais ça sert à rien, t'as trouvé quelqu'un d'autre !
_ Mais comment peux-tu être jalouse de moi, alors que de nous deux c'est toi qui réussi tout! Regarde, j'ai redoublé, je ne peux pas resté deux jours dans le même club de sport tellement je ne supporte pas ça, tu es belle, tu as tout ce que tu veux, même Benjamin, tu as réussi à l'avoir!
_ Je dois bien t'avouer que j'ai toujours un peu falsher sur Benjamin...
Là on se prit un fou rire, comme cela ne nous était arrivé depuis longtemps! Puis elle me dit:
_ Tu pourrais me le présenter ton copain?
_ Pour que tu me le piques? dis-je en rigolant
_ Non, de toute façon j'ai Ben et il est pas beau...
On recommença à rigoler comme dans le bon vieux temps...
J'étais stupéfaite. Elle s'était confiée à moi. Comme avant, comme lorsqu'on était petites, lorsqu'on s'entendait bien.
Pendant plusieurs jours je ne l'ai pas revue puis un jour, j'étais en ville avec Sylvain, main dans la main, et au loin je vois Emilie et Benjamin. Je lui fait un signe de la main. Ils arrivent.
_ Sylvain, voici Emilie, ma soeur et son copain Benjamin.
_ Emilie, Benjamin, je vous présente... Sylvain !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés