Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Petite visite d'un lycée privé anglais !

Bon voilà vingt lycéens partent en vadrouille en Angleterre 1 semaine dans un lycée traditionnel anglais ! C'est un peu comme si l'on traînait avec Harry Potter. Surtout lorsque une année dans ce lycée vaut trente milles Euros !

Ce fut la première fois que je partais pour l'Angleterre, je vous dis pas l'appréhension. Bon, tout débuta par 15 h de voyage, 6H de bus Nantes Roscoff, Ferry Roscoff Portsmouth de nuit pendant 6H, et enfin 2H00 de route avec un bus privé du collège en question (équivalent du lycée en France)... (je sais ça ne fait pas 15H mais on s'est arrêter pour manger à Roscoff). Taunton, la ville où le collège se trouve, est à une 60 de km de Bristol et quoi qu'il en est on ne savait pas ce qui nous attendait Le topo des profs etait clair : tenue classe et calme exigés. La seule précision qui aurait pu nous donner quelques préjugés fut que notre prof d'anglais nous a demandés de dire bonjour à Harry Potter... Ainsi nous sommes arrivés extenués mais prêt a tout.

Description

Rien que l'entrée était impressionnante ! Un vrai château (Poudlar ?) ! Bon après avoir ramassé nos affaires nous sommes entrés. Rien a voir avec mon lycée ! Elèves en uniformes, armoiries et tableaux à tous les croisements et terrains de rugby visibles jusqu'à perpette. On était mort (ça peu se comprendre) après avoir salué nos corres (le mien était trop simpa !), nous sommes partis manger, car il était 13H. La salle du self est gigantesque et remplie de gravures où les meilleurs sportifs du collège sont inscrits chaque année. Malheureusement la bouffe anglaise c'était pas ça... On peut pas tout avoir ! Ensuite une visite du lycée était d'usage. Il possède sept terrains de rugby et une piscine (c'est des sportifs) ! Il y a un bâtiment pour chaque matière : arts, théâtre, design, business et économie, langues, sciences, histoire géo. Chaque élève devait en choisir au moins 3 voire 4 (quand je pense que j'en ai 8 !). Sinon des maisons (=internats). Il y en avait plein (moi je dormais à Woodard House, mais il en avait au moins 6 !). Enfin il y a une chapelle avec un cloître pour les 3 assemblés et la messe de la semaine (je sais ça fait bizarre pour un lycéen Nantais).

Compte rendu des activités

Au sujet de nos activités, visites et leçons étaient au rendez-vous. On a visité Taunton (ville médiévale) puis enchaîné avec shopping (trop bien !). Pour les leçons on a tout fait ! Français tout d'abord avec des cours top amusant, de la littérature... Anglaise, des sciences, de l'économie, du design, où l'on a du construire une grue capable de soutenir 10 Kilos (celle de mon groupe a pété au bout de 6kg... Snif)... Sinon pour le soir la plupart des français dormait à l'internat. Avec télé-dvd-console-billard-baby foot, la fête quoi ! Mais surtout pour les dernières et avant dernières années un bar à bière était ouvert 3 fois par semaine (autant dire que l'on ne s'est pas fait prier !). Sinon de mon côté (avec mon correspondant quoi) on est allé à Stonehenge avec son cercle de pierres gigantesques. Par ailleurs moi et le groupe de frenchies sommes allés visités une fabrique de cidre anglais. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais un cidre à 18% c'est pas normal ! Enfin pour terminer le voyage on a visionner "Full Monty" en anglais (c'était plutôt marrant mais bon on l'avait tous déjà vu au moins 3 fois). Ainsi s'acheva cette semaine avec un retour de 16h (plus d'attente) et une reprise des cours très difficiles (j'ai une pile de devoirs monstre !). So good bye everybody !