Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un truc qui va pas


Un changement, étrange dans ma facon de penser, vis a vis de ceux qui m'ont suivit et parfoit aidé depuis quelques années. L'age adulte qui arrive ? Non, je continue mes gamineries, et puis je trouve sa encore loin... Mais c'est plus comme avant. Tout ça sans la moindre explication.



Pour un ado de 16 ans je me trouve plus que normal, je ne suis pas du genre a broyer du noir et voir le mal partout, j'agit sans poser de question. Sans dire un mot, je me fais plaisir. J'ai 2 passions : La musique, que j'ecoute et que je fais, et le skate qui occupe les 3/4 de mon temps libre. Mais depuis un certains temps y'a un truc qui va plus... Je suis de nature à ne pas parler beaucoup, je ne vois pas ou est le probléme, j'écoute, je reflechit, j'observe, c'est dans ma nature voilà tout, je ne sais pas si c'est expliquable. Des personnes qui me connaissent réélement, j'en connais 2, ni mon pére ni ma mére n'en font partie, je le sais. Ces deux personnes sont celle qui comptent le plus pour moi, elle ne sont peut etre pas des plus fréquentable, mais quoi qu'il en soit je sais qu'elles seront toujours la pour moi et que je serais toujours la pour elles... Des amis je pensais en avoir plus il y'a encore 1 mois.


On était tout une bande de joyeux lurons à faire la fete dés que l'occasion se presentait, on se rendait service insinctivement et l'ambiance semblait bonne entre nous tous, pas le moindre accroc. Que demander de plus ? Je sais pas, c'est peut etre de ma faute, mais sans la moindre action de leur part j'ai commencé à me poser des questions : "ces gens la sont-ils vraiment mes amis ? ", " ce mec la a vraiment l'air d'etre un connard... ", "mais qu'est ce que je fout ici ? "
Mes questions se sont peut etre révélé violente, mais y'avais un truc qui allait pas. Envie de bouger ? Aller voir ailleur ? Peut etre que le connard c'est moi ? Passons... J'ai encore continué à les voir un moment. Puis ils ont commencé à me lancer des piques, peut etre pas mechament et je ne doute pas de leur gentillesse mais ma personne c'est transformé en "le muet".
"Mais putain qu'est ce qu'ils me veulent ? J'les connais vraiment ces gens ? " Des questions et encore des questions... Puis la décision d'aller tous les envoyer chier, c'est fini, j'en ai marre, peut etre pas que de ces personnes mais du reste aussi, changer de rythme. C'est surement moi le connard mais à vrai dire je m'en fout.


Pas un jour ne se passe sans recevoir un coup de fil de l'un de ces inconnu.
"tu sors ? On va faire la féte, ça fait un moment qu'on t'a pas vu ! " la réponse est negative, comme degouté, repoussé par ces gens, ont-ils vraiment besoin de moi ?
J'vais plutot bosser avec les autres, au moin on a un projet à realiser dans 2 ans... C'est peut etre ça qui me motive à les laisser chier dans leur coin.
Une sensation de haine avec quelques remorts... Fini toutes ces questions posées, fini tout ca, je tourne la page, oublié les "amis" d'il y a quelques jours. Ca peut paraitre étrange, comme réaction de connard y'a pas mieux, mais j'm'en bat ! J'avance. Sans un mots, je me fait plaisir...


Est-ce que j'ai été gavé ? Suis-je derangé ?
Peut etre que je suis le seul dans cette situation, ça c'est un truc que j'aimerais bien savoir...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés