Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La première fois


Tout d'abord il y a les premières fois. Et puis les suivantes, la deuxième, la troisième, qui suscitent autant de questions... Comment s'y prendre ? S'ilme trouvait nulle ? Stop ! Et si cette première fois, ce n'était simplement que du bonheur ?



Pourquoi c'est important ?
Faire l'amour est une grande étape de la vie. On a hâte qu'elle arrive mais on la redoute, car on sait que c'est important : il s'agit du "passage de la jeune fille à la femme". Et puis les sentiments, les émotions sont la. Si tu es folle amoureuse de ton mec et que tu découvres l'amour avec lui, plus rien n'est comme avant. C'est un grand bonheur, mais ça peut aussi faire souffrir si ça casse ensuite. Ainsi tu entres dans un univers d'émotions fortes et magnifiques, mais parfois, aussi, difficiles ! D'ou une tension, une peur au moment de l'acte, que l'on croit être la seule a ressentir, alors que nous l'éprouvons toutes. Peur et aussi très envie...


Peur des filles

... D'avoir mal
c'est la peur la plus présente. A force de parler de déchirure de l'hymen, on finit par penser qu'il s'agit d'un acte barbare ! Faux ! On ne devrait quasiment pas souffrir la 1ere fois. Donc vaut mieux se détendre et prendre son temps...
... De saigner
oui la 1ere fois on risque de saigner. Mais il s'agit là d'un passage normal de la vie, non d'une mutilation. Meme si cela saigne, c'est a la fois peu de choses sur le plan médical et très important sur le plan symbolique et physique !
... De pas plaire, de ne pas etre assez belle
se retrouver nue face a un mec peut representer une sorte d'épreuve. Noous sommes tellemant habitués a voir des tops en photos qu'aucune de nous ne se trouve assez jolie. Pourtant quand un garcon est au lit avec une fille, c'est pour lui la plus belle chose au monde même si elle na pas les mensurations idéales !!!
... De ne pas etre "bonne au lit
s'il existe bel et bien une manière de faire l'amour, l'essentiel est ailleurs. Toucher l'autre avec l'amour, se laisser émerveiller et bien plus précieux que la technique.


Peur des mecs

... De ne pas avoir d'érection
c'est leur numéro 1 ! Le stress en effet paut couper l'érection. C'est normal et fréquent, surtout si un mec est très amoureux. Imagine comme il se sent mal dans ces cas la !
... De ne pas trouver l'entrée du vagin
ca peut paraitre idiot mais pas mal se demandent "comment faire pour trouver l'entrée" ! On a beau voir des planches anatomiques, en pratique c'est moins évident ! Les mecs ont besoin d'aide, de caresse, pour connaitre le corps de leur partenaire.
... De ne pas donner du plaisir a leur partenaire
autrefois on se contrefichait du plaisir féminin. Aujourd'hui un mec sait qu'une fille peut jouir ! Et craint de ne pas savoir s'y prendre. Ce qui est tout a son honeur car il s'agit pour lui de partager son plaisir
... D'etre ridicule
eh oui un mec aussi a peur d'etre moche, maladroit ! Il nest pas plus a l'aise que toi ! Faites vous confiance mutuellemant, et tout ira bien !
... D'éjaculer trop vite
les mecs sans grandes expériences ont tendance a éjaculer trop vite. Ainsi les 1ers rapports peuvent durer quelques secondes... Le pire c'est que le stress augmente la rapidité. Alors fais ton possible pour le détendre ! Et sache que seuls la pratique et le temps parviendront a faire durer le plaisir.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés