Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Wunjo


Wunjo, groupe de emo-rock-metal-core engagé qui puise son inspiration dans l'essence même du rock : l'énergie et la sueur.



Wünjo est un groupe parisien composé de Flavien au chant, Nico à la batterie, Gaetan à la basse, Aurélien et Mathieu aux guitares. Mélange très contrasté de hardcore métal acharné et envolés lyriques et mélodiques, Wunjo fait parti de la fameuse team nowhere, collectif de groupes de néo-métal parisien dont fait aussi parti Pleymo, Enhancer et Vegastar. Wunjo, c'est peu être le groupe le plus discret de la team nowhere, mais ce n'est pas le plus calme, loin de la. Comme ils aiment le rappeler, c'est le côté brutal de la Nowhere. Créé en 1997, le groupe tourne un peu en Ile de France et décide d'enregistrer son premier EP en 2000. Ventoline est alors créé. Avec ce disque, Wunjo est prêt a retourner toutes les salles qui s'offrent a eux. Car Wunjo est un groupe de live, a voir absolument. En 2003 sort Extralucide, signé sur le label At (h) ome (qui produit aussi AqME, ex membre de la nowhere). Un album plus rock, plus mur et inspiré mais pas moins bon que le précédent. En prinptemps 2005, un nouvel album est prévu. On l'attend tous avec impatience !


Ventoline

Des gros riffs, une énergie puissante, une très bonne voix bien aggressive, tout est magnifiquement mis en place, les textes de Flavien sont réaliste et engagés, Ventoline est une bombe qui déboule tout droit dans nos oreilles.
L'intro démarre. Inquiétante, elle nous met tout de suite dans l'ambiance, nous prépare a ce qui va suivre.
Venin. Titre bien aggressif, hurlé mais avec des paroles très compréhensibles, la machine Wunjo est démarrée et ne va pas s'arrêter de si tôt.
2000. Un slogan, un message plutôt dark mais bien dit, toujours des gros riffs, une batterie qui monte en puissance tout au long du morceau et un final comme on en rêve.
Lady Bigoudis. Morceau efficace, dans la lignée des autres, vraiment bien fait toujours avec un son énorme.
Démons. Mon titre préféré de Ventoline. On voit vraiment un contraste entre les passages hurlés et les passages beaucoup plus calmes.
Trahison. Morceau très sombre, assez différent des autres, qui alterne les sons clairs, pesants et les saturations extrèmes.
Lady Bigoudis (Trahison Mix). C'est un mix de Trahison, plus court que l'original.
Succes TN. C'est bien connu, chez tout les groupes de la nowhere, il y a toujours un titre commun où tout les membres viennent un peu poser leur voix. Ce morceau est tout simplement excellent. Très vivant, les chanteurs de Pleymo, Enhancer, Franklin et Pierre de Noisy Fate (qui a splitté depuis) y ont participés. Un morceau de 7minutes, 7minutes de bonheur.


Extralucide

Album très différent de Ventoline, mais pas moins bon. Wunjo a muri, s'est calmé. Le son est plus proche de l'émo-métal maintenant mais il garde sa hargne et son efficacité. Wunjo fait du métal, du métal humain, et le fait bien. Signé sur At (h) ome, cet album, c'est 13morceaux, 13perles.
Les textes sont très différents de tout les autres membres de la TN. Plus réfléchis, antistars, avec un aspect bien sombre.
Des les premières notes de "Si loin", les Wunjo nous embarquent dans leur monde et nous donnent leur vision de ceux qui les entourent ("La firme", "Maskarade", "TV Show", "Pornocratie"). Nous avons aussi droit a un morceau très surprenant, un duo féminin qui nous montre une autre facette du groupe, entre pop et métal. Certains morceaux paraîssent plus calmes, mais derrière une mélodie paisible, avec les Wunjo, peut se cacher un gros riff a tout péter. On trouve aussi un morceau a la base un peu punk jouée a 200 à l'heure (DTG, ou Dans Ta Gueule).
Pour un premier album, Wunjo nous enchante et surprend par sa qualité. On n'en demandait pas plus !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés