Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La pseudo-racaille


Parce que le pseudo gothique existe, à l'instar du gothique, la pseudo racaille existe aussi. Force du destin ? Sûrement, à notre grand désespoir, mais aussi pour nos plus belles crises de fou rire !



La pseudo-racaille se déplace en bande. Cela rappelle un peu les moutons dans les grands prés. La démarche est assez spéciale : le pas "bateau", qui consiste a tanguer à la façon d'un métronome lors de chaque déplacement. La pseudo-racaille est adepte du fameux "wesh ma gueule !" en guise de bonjour. Mais bon, là aussi, c'est tellement plus drôle de parler de façon illettrée !


La pseudo-racaille s'habille en survêtement, et il ne sait probablement pas qu'à l'origine, c'est fait pour le sport, et heureusement, parce que la pseudo-racaille n'est pas adepte de ce genre de choses, excepté quand il y a PSG-OM à la télévision. Il met des pompes Requins et ne sait pas pourquoi non plus, mais il voit que ses congénères en mettent, donc il trouve ça bien. L'effet mouton, encore une fois. La pseudo-racaille porte une casquette toute l'année. Il est vrai que durant les beaux jours d'été ensoleillés, c'est très pratique, mais c'est tellement drôle toute l'année ! Il met ses chaussettes par-dessus son survêtement, et il ne sait pas pourquoi, mais là encore, ses petits copains pseudo-racailles font de même, alors là, la pseudo-racaille est contente !


La pseudo-racaille change de portable toutes les semaines. Evidemment, comme ça, il peut faire croire qu'il les a volés ! Et ça, ça fait tellement racaille ! C'est pour ça qu'à la manière des châles (article très prochainement) il va exhiber son magnifique patrimoine, arborant fièrement la quantité d'actions en bourse chez Nokia. Parfois, la pseudo-racaille a une grande gueule, il joue le chaud. Mais là, seulement quand tous ses camarades sont derrière lui, car, n'étant pas une vraie racaille, il ne sait pas se battre !


La pseudo-racaille vit dans les quartiers aisés, car non seulement il peut faire peur, voler, mais en plus, il ne risque pas de se faire casser la figure par des vraies racailles ! Parce que ce dont la pseudo-racaille a peur, c'est bien sûr de la vraie racaille, parce qu'elle n'aime pas les copieurs !


La pseudo-racaille aime les scooters et les voitures de luxe. Il ne sait pas pourquoi, car il n'en achètera jamais, soit par manque de moyens, car tout son argent passe dans des nouvelles paires de requins, soit parce qu'à 36, ils ont déboulé sur un pauvre petit innocent qui venait d'avoir son scooter, ou sa voiture pour un châle (même remarque que précédemment). Mais bon, ça fait bien, ça donne un genre : le genre "moi je suis une racaille et je me déplace pas à pied". Le rapport ? Aucun, enfin, je n'en vois pas.


Pour finir, la pseudo-racaille, ou plutôt, la bande de pseudo-racailles, se trouvent une minette, de préférence blonde a forte poitrine et physiquement intelligente, pour les suivre un peu partout. Cela me rappelle un peu la blague qui disait : "pourquoi les éléphants se déplacent en troupeau ? Parce que c'est celui du milieu qui a la radio", sauf que là, c'est parce que c'est... Autre chose, de plus alléchant. C'est vrai, la pseudo-racaille drague beaucoup, mais se fait souvent rembarrer. Pourquoi ? Parce que c'est une pseudo-racaille. Alors pour contrebalancer cette tare presque génétique, la pseudo-racaille se trouve... On va dire une "femme", pour ne pas être vulgaire, qui les suivra comme une gentille chienne avec une jolie laisse...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés