Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le pont céda


Image de ce que peut être la vie...



Quelle date sommes nous ? Oui, le 3 Mai 1942. Voila bien une semaine que je suis en cavale. Une semaine que ma famille est tombée sous les uniformes SS du troisième Reich.
Quelle tristesse... Ce jour là j'étais parti chercher du lait à la ferme d'en face. Et des moteurs ont rugis, une pétarade m'a déchiré le coeur et en rentrant, tout n'était que souvenir.
Alors depuis je fuis, pourquoi ? Pour échapper à l'orphelinat, pour vivre pleinement mes dernières heures.

Je marche sur un long sentier poussièreux. Pourquoi ? Pour marcher, c'est tout. Le silence est bon, parfois il est lourd et effrayant; mais aujourd'hui il est apaisant.
Là bas, je remarque que quelquechose brille.

Je court voir de quoi il s'agit. Pourquoi ? Pour voir, c'est tout. Et je découvre une flaque d'eau. Je bondi sur cet or blanc et le porte à mes lèvres... seulement l'eau coule entre mes doigts et je n'ai le droit qu'à quelques gorgées.

Cet échantillon a réveillé ma soif. C'est alors que de l'autre côté du pont, j'aperçois un puit... Alors je court vers cette source de vie.

Mais le pont céda. Dans un craquement effroyable, il fut pulvérisé par on ne
sait quelle explosion... Ici s'arrette ma vie. Pourquoi ? Parce que c'est le destin.


Ainsi va la vie et ainsi vient la mort. Alors que l'on gôute au bonheur, il nous file entre les doigts. Et un jour vient la mort sans que l'on s'en aperçoive.
Le bonheur est comme l'eau. Elle est partout autour de nous sans qu'on y fasse attention, parfois même on la gaspille mais d'autre en ont trés peut et savent l'aprécier à sa juste valeur.
Attention, un peu d'eau désalthère, trop d'eau noie... Pourquoi ?
Parce que.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés