Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une nouvelle vie !


Un bébé si jeune, une vie brisée. La vie de trops d'adolescentes voulant l'impossible. Un avant vécu pour prévenir !



Cela faisait neuf mois que j'étais avec mon copain. Je prennais la pillule mais faisions l'amour sans protection pendant les périodes d'arrêts jusqu'au jour où, Nosées, Mal de ventre terrible... Commencèrent à m'inquiéter. Sans savoir si j'étais enceinte ou pas, je fus des recherches sur l'avortement.
Une chose vraiment horrible. Je découvris le développement du foetus jusqu'à 12 semaines. On voit qu'en fait, contrairement a se que pense la plupart des jeunes, le nez, les joues, les doigts du foetus deviennent visibles, le système nerveux commence à fonctionner, le coeur pompe le sang à travers son propre réseau sanguin... Et j'en passe tant. Ce n'est pas un avortement se qu'on va subir à deux mais le meurtre de son propre bébé.
Je commencais d'ésperer de ne pas être enceinte parce qu'en aucun cas j'aurais pu avorter après avoir lu l'article, mais je savais que je ne pouvais pas le garder non plus. Puis un soulagement. J'eus enfin mes règles. Ce moment si ésperer était enfin arriver, mais la peine m'envahit. Pendant les quelques semaines précédant, je mettais habitué à se nouveau changement, à se nouveau corps que j'aurais pu avoir. Je voulais vraissemblablement un bébé. Leurs regards si innocents croisés étaient irrésistibles. Un sentiment qui ne peut s'expliquer.
Mon copain voulait donc que j'arrête la pillule. Il me demanda d'y réfléchir. Deux jours plus tard, j'avais décidé. Je continuerais la pillule malgré cette envie de l'enfant. J'étais plus réaliste que mon chéri, je voyais se que celà voulait dire. J'aurais du abandomner les études. C'est si important les études maintenant. Je n'aurais plus de vie d'adolescentes, adieu les amis bonjour les couches, plus de sorties...
J'ai lu que " mon erreur m'a appris que la passion ne vaut pas ma vie et encore moins celle d'un enfant" ! Cette erreur j'ai su l'éviter jusqu'à maintenant. Une erreur que trops d'adolescentes amoureuses font.
Ne pensez pas pouvoir assumer l'impossible et sortez couverts.

Je me suis inspirer d'une lettre déja écrite et de se qu'aurait pu être mon avenir.
Encore aujourd'hui, le doute est là mais la raison l'emporte.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés