Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Libération


Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ceci... Tout ce que je sais, c'est que cette fille, elle estl'image de ma détresse face au monde... Mes envies... L'écrit est... Ma libération !!!! Partagez cela avec moi !!



Elle y pensait depuis ce matin. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la rendait mélancolique. Cette idée... Cette pensée... L'obsédait, lui donnait l'envie de pleurer. Un bonheur... Auquel elle ne voulait pas croire... Un bonheur qui ne pouvait pas exister. Pas pour elle... Surtout pas pour elle... Elle avait toujours ce sentiment de malaise, d'etre en trop, de tout gacher, de mettre mal a l'aise les autres, de n'etre... Que cette personne, lorsqu'on regarde une vieille photo, et que l'on se dit déja avoir vu cette personne, mais dont on ne se souvient plus le nom... L'importance de sa personne face au monde, n'était que celle d'un épis de blé parmi ceux d'un champ...


Mais lorsqu'il la regardait, elle ne savait plus quoi faire. Son ame s'évaporait et ses sentiments se révélaient, tout comme quand la neige fond au soleil pour dévoiler de vertes collines. Il lui donnait l'impression d'etre... Peut-etre... Vivante... Mais ce n'était qu'une idée... Une simple impression... Ce n'était... Pas un bonheur pour elle... Lorsqu'il avait le malheur de lui froler la main, d'un coup, elle devenait aussi rouge qu'imprévisible... Elle devanait une autre "elle", plus dynamique, incontrolable... Elle voulait peut etre ne pas etre en position de faiblesse,... Et ne pas etre dans une situation, où on ne pourrait s'empêcher de lui demander ce qu'elle ressent pour ce jeune homme qu'elle trouvait pourtant si attirant, mais qui n'était pas fait pour une fille comme elle...


Elle y pensait depuis ce matin. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la rendait mélancolique. Cette idée... Cette pensée... L'obsédait, lui donnait l'envie de pleurer. C'était presqu'une solution... Trop simple. Pour son ame, qu'on s'était si souvent amusé a manipuler, a blesser... De profondes entailles qui même avec le temps, n'avaient pu cicatrisé... S'effacé. Elle se disait... Que de toute facon, elle ne réussirait pas a toucher qui que ce soit... Même pas lui avec qui elle partageait sa passion, son coeur, sans qu'elle ne pu jamais touché le sien... Ses amis ? Elle n'en avait aucun qui fut vrais... Elle était seule... Mais elle savait qu'elle allait bientot etre soulagée. Mais elle pensait surtout a tous ceux qu'elle allait soulager, de sa lourde présence.


C'est ce qu'elle fit le soir meme. Comme chaque apres-midi, elle était rentrée chez elle. Comme d'habitude, elle avait caressé son chat Pompon... Et pour rompre cette mélancolie et la rancune de coeur qui la hantait depuis trop longtemps, elle se glissa dans un bain d'eau chaude, les veines ouvertes, pour que ça aille vite, mais aussi pour qu'elle ressente encore cette douleur... Encore plus effrayante que jamais !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés