Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'Education Nationale


Un article pour dénoncer les failles et les dysfonctionnements du système et particulièrement ceux de l'Education Nationale !



Ca y est le concours est passé, les résultats sont tombés, "t'es prise ? ", "oui, enfin je pense, je ne sais pas".
Ah mais oui, va falloir que je vous explique, à l'issue du concours, comme pour chaque concours qui se respecte, il y a un classement avec une liste, sauf que l'Education Nationale opère autrement puisqu'à cette liste il faut rajouter une liste complèmentaire. Cette dernière permet aux candidats d'avoir une année d'expérience par le biais de remplacements divers.
L'idée est plutôt bonne n'est ce pas ? Certes elle l'est, mais lorsque vous entendez dire que cette année même les titulaires n'ont pas encore de postes, imaginez la complèmentaire...
Généralement cette liste est totalement appelée, cette année elle a été réduite et mieux encore personne n'est sûr (pas même le rectorat quand même !!) qu'elle va servir.
Si ça n'est pas honteux ça, alors que font ces élèves "complèmentaires", ils attendent ? Ils repassent le concours ? Oui mais s'ils sont appelés... Rien n'est plus insupportable que de vivre ce genre de situation, rien ne peut etre envisagé, pas même un boulot provisoire puisque nous ne savons pas quand nous serons appelés ni même si nous le serons.

Il faut en plus savoir que lorsque l'on appelle cette grande Administration qu'est le Rectorat, pas une seule fois on ne répond la même chose !


Pourquoi ?

Pourquoi en sommes nous arrivés là ? L'année dernière encore il était dit que le métier de prof allait être en pleine expansion, que pleins de postes seraient à pourvoir, or que constate-t-on, une suppression de près de 7 000 postes au niveau national, et dans mon académie, 38 écoles fermées.
Il y a moins d'enfants ? Tres bien, faisons de plus petites classes, elles sont surchargées, mais vraisemblablement M. Fillon ne veut pas donner davantage de budget à l'Education Nationale...
Il en est fort dommageable surtout que, en dehors du fait de mettre des étudiants dans l'attente et l'incertiture c'est aussi l'avenir de nos chères têtes blondes qui est en jeu...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés