Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Avoir son bac, facile


Voici les 5 règles pour avoir son bac sans se tuer à la tâche...



Voici les règles simples mais très utile pour réussir un examen devenu véritable événement nationale pour des milliers de jeunes chaque année. Vous me remercierez après l'avoir réussit.


Organisation

L'organisation est une des choses les plus importantes pour le réussite en efft celle-ci permet de tous gérer y comprit le stress. Pour bien s'organiser effectuer une emploi du temps où chaque jour vous indiquerez les cours et le nombres dharmas que vous compter y passer environ 45 minutes pour 10 pages écrites à la mains même si cela varie beaucoup selon les personnes que ce soit pour leurs rythmes et par rapport à leur écriture.


Le sommeil

Le sommeil est un élément important il faut le préserver. En effet respecter ces heures de sommeil avec des heures fixe joue un grand rôle dans l'apprentissage des cours. Mais il permet aussi à garder la forme avant pendant et après les révisions pour la soirée de fête après les résultats.


Le stress

C'est un élément très perturbant pour la plupart d'entre nous mais savoir reste r concentré permet de le gérer pour cela il faut en général de l'expérience alors entraîner vous chaque semaine à un petit teste si possible avec des amis pour vous mettre en conditions pour le véritable examen.


Les révisions

Soyons claire elles sont indispensable, sauf peut être à avoir suivit tout les cours durant l'année sinon faites comme tous le monde révisé pas plus de 4 heures par demi journée en effet au-dela vous perdez de votre efficacité.


Les fiches ou autres mémento

Ils sont le plus souvent très utile en compléments des cours mais attention sauf dans certains domaines n'apprenez pas que cela sinon vous risquer de n'avoir rien d'autres à dire que des données sans l'explication qui l'entoure souvent intéressante et donc avantagé par le correcteur l'objectif étant tout de même d'obtenir la meilleur note possible, c'est d'ailleurs pour cette raison que lors de l'examen rester jusqu'au bout des heures on ne sait jamais ce qui peu arriver.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés