Extrait du site https://www.france-jeunes.net

E3 : La guerre des constructeurs


L'E3 est fini ! Je vous livre donc mes impressions sur les trois constructeurs de consoles !



Voila, c'est fini, et après un voyage à L. A. Je vous livre mes impressions sur les trois machines et projets phares de l'Electronic Entertainment Expo. Il ne s'agit nullement de vous parler ici des caractéristiques techniques des consoles mais de vous fournir ma réflection personelle sur la guéguerre des constructeurs. En lisant la suite, vous comprendrez que c'est Nintendo mon favori, et je vais tenter de vous convaincre.


Commençons par le meilleur : Nintendo et la Wii

Et oui, il ne s'agit plus de la Révolution mais bien de la Wii, mais le principe reste le même car nous parlons bien ici d'une révolution vidéoludique. "Play = Believe" a été le slogan de Nintendo pendant son show, et bien moi j'y crois ! En effet, le controleur "Nunchaku" de la Wii permet de s'immerger totalement dans le jeu (tirer à l'arc dans zelda, manier une raquette de tennis ou brandir un katana sont des exemples de l'utilisation de ce contrôleur). Et, le contrôleur "classique" de la Wii n'est autre que ce cher pad de super-nes remis au goût du jour ! Aléluia ! Cela annonce l'immense ludothèque de la Wii, tenez vous bien : plus de 3000 jeux dès sa sortie ! Comment est-ce possible ? Grace à la rétrocompatibilité de la console. Je m'explique : on pourra télécharger par le nintendo. Net une grande quantité de jeux depuis la nes ! Pour seulement quelques euros ! En effet ceux qui connaissent le nintendo wifi avec la dans ne seront pas dépaysés car il s'agira bien du même système : un internet totalement GRATUIT ! La Wii est la moins puissante des trois consoles mais la moins chère. Et pour finir Nintendo sort de cette course à la puissance et ne fait pas une console "Next-gen" mais "New-gen" et moi je dis : Tant mieux !
Si vous aimez le Fun, la nouveauté et qu'on ne vous prenne pas pour un gland; si vous faites confiance à l'inventeur du jeu vidéo de salon, à l'inventeur du pad en forme de croix, du joystick analogique, des gachettes L et R et du SCENARIO dans un jeu vidéo, alors choisissez Big N.


Les charlatans : Sony avec la PS3

Certes la Ps3 est un monstre de puissance; certes des jeux tels que Tekken ou MGS4 sont annoncés; mais que dire du reste ?
Décevant.
Déjà la manette : c'est simplement un DualShock sans fil et sans moteur de vibration et, attention, gros plagiat sur Nintendo : elle détecte les mouvements dans l'espace.
Ensuite la console : elle sortira en deux versions, une à 499 et une à 599.
la moins chère des deux integrera un disque dur de 20Go mais ne sera pas Wifi (donc manette AVEC fil), ne lira pas les cartes mémoires, ne sera pas totalement rétrocompatible et ne gèrera pas le format HD.
La plus chère gerera tout ça et avec un disque dur de 80Go.
La PS3 sera sans conteste la plus puissante mais est-ce vraiement ce qu'attendent les joueurs ? Simplement des portages sur portages comme avec la psp ?
Franchement, Sony m'a déçu.
Mais si vous etes fans de Final fantasy, de MGS et de Devil May Cry et que vous avez BEAUCOUP d'argent, choisissez Sony


La valeur sure : Microsoft et la Xbox 360

Vous conaissez la Xbox 360, elle est sortie depuis un bout de temps et elle fait un carton aux US mais un bide au Japon. Je dois dire que microsoft a fait de sacrés progrès depuis leur premiere console et nous avons la une console agréable à jouer et des jeux alléchants, avec un contenu internet interessant quoiqu'un peu cher.
Si vous avez de l'argent et aimez la constance, choisissez Microsoft.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés