Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lettre d'amour (?)


Désolée de te brusquer mais je veux que tu me sorte de cet abîme où je vis...



Étonne moi. J'ai besoin d'étonnement. Beaucoup. Sors moi de ce film en noir et blanc, je n'ai jamais été fan des films ennuyeux et des héros irréprochables. Je te demande de faire chavirer mon coeur. Montre lui qu'il peut encore battre. Apprends lui qu'il ne sert plus seulement à pomper du liquide vital dans mes veines. Sors moi de cette bulle tristement hérmetique et politiquement correcte. Je me sens comme condamnée à être libre. Enchaîne moi. Sois mon repère. Ma jeunesse défile devant mes yeux déconcertés. Je suis perdue entre trop et pas assez. Sois mon juste milieu, mon parfait. Je ne t'aime pas mais je le ferai, il suffit de me dompter... De m'étonner. Même si je parais parfois aigre et insupportable, ne coupe pas tes ponts avec moi car je risque de tomber. Tu ne connais rien de moi et de mes secrets sanglants. Je n'ai pas toujours été aigre ni correcte. La vie s'en est occupée... Tu m'apprécies comme je suis, sans rien savoir de moi à part ce que tu vois. Et je t'apprécie pour ça. Je suis brève et obscure quand je parle de moi. Ce n'est pas ma vie que je devrais expliquer. C'est mon coeur. Et mon coeur, il vaut mieux ne pas trop fouiller dedans. Aime le avec ce qu'il renferme et il t'en sera reconnaissant.


Je ne sais même pas si je te veux vraiment. Mon coeur craint l'eau froide. Je ne sais pas non plus si je vais arriver à t'aimer vraiment. Sans te juger. Je ne sais pas si tu es ma bouée de sauvetage ou la lumière de ma nouvelle vie. Tout ce que je sais c'est que tu es la plus belle chose qui soit arrivée à mon ego depuis longtemps. Depuis, quelquechose dans mon sourire t'appartient. Tu es arrivé dans une période affreusement paisible. Ta ville commençait à devenir étroite autour de moi, ses rues touchaient presque son ciel. Et s'il n'y avait pas eu ta voix, j'aurais étouffé. Tu te retournes sur mon passage, tu détournes ton regard dès qu'il croise le mien. Je sens ton regard sur moi mais je n'arrive pas à le supporter. Pardonne moi mais je ne sais plus suivre. Cela fait tellement longtemps que mon coeur a pris un coup de vieux. Fais tout pour moi. Séduis moi et séduit pour moi. Prends moi, je ne peux pas venir te prendre. Toi tu ne sais pas par où commencer. Tu hésites, tu essayes de décrypter mes gestes et mes phrases pour y trouver un quelconque signe positif. Je vais te dire : épargne moi les petites scènes dont je connais le contenu et la fin. Economise et va droit au but. Je te plais : je le sais, tu me veux : je le sais, Je te veux : peu importe... C'est oui. Autre chose, ne te fies jamais à mon comportement : je sais cacher mes sentiments d'une façon effrayante.


Est ce que tu me rendera heureuse ? M'épargnera tu les prises de tête ? Sera tu ma terre d'asile et d'accueil ? Sera tu le domicile fixe de mon coeur ? Si forte que je sois j'ai besoin d'un quai pour accoster enfin. Peu importe si nos deux mondes diffèrent ou si tu ne ressembles pas à mon prince charmant. Ce sera à lui de te ressembler. Je vois en toi mon havre de paix. J'ai envie que tu me dises que tu sais ce que tu veux, et ce que tu veux c'est moi. Prends moi d'une main ferme et décidée, je ne rouspéterai pas. Fini l'inventaire dans ma vie, elle a duré des années. Ferme tous les dossiers, plus le temps pour réviser. Une nouvele aire est venue. Ne te fâche pas si je ne t'appelle pas, si je retourne mon visage quand je te vois, quand je ne m'interesse pas à toi. Ne me demande pas de te dire ce que tu représente pour moi ni si tu me plais ou pas. Tu es là, n'en doute pas. C'est l'essentiel. Tu es là et tu le restera.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés