Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Histoire à dormir debout


Une histoire complèment folle, voire à dormir debout... Mais peut-être que certains aimeront le style...



Il y a des fois où j'écris des textes, et je sais ou crois savoir précisément pourquoi je l'écris. D'autres fois, je relis mes textes plus tard et leur trouve une nouvelle signification... Et d'autres fois encore, j'écris des textes surprenants, sans queue ni tête... Et même après l'avoir relu et rerelu, je ne leur trouve pas de significations particulières. Ce texte en est un exemple parfait... Le genre d'histoires'À vous d'imaginer le reste... ''


Dans l'obscurité intarissable de la nuit, le silence était si idéalement parfait que chacun aurait pu s'y croire seul. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Un hurlement transperçant vint déchirer la nuit calme. Peut-Être était-ce un cri de femme, ou une protestation d'enfant. Chose certaine, un être souffrait. Pire encore, un être en faisait souffrir un autre.
Voici à nouveau que ce cri vint me déchirer le coeur. Je me mis alors à courrir dans la nuit noire afin de retrouver l'âme en peine. Dans l'ombre d'un édifice en ruines était accroupie une mystérieuse jeune fille. Elle avait le visage en sang, les yeux bouffis d'avoir trop pleuré. Les poings serrés, elle tremblait comme une feuille au vent. Je lui demandai avec douceur ce qui s'était passé. Apeurée par ma voix, pourtant d'une douceur prudente, elle se leva d'un seul bond, puis se mit à courir. Quelques secondes plus tard, elle disparut dans les ténèbres. M'approchant de l'endroit ou elle était quelques instants auparavant,
Je vis un petit morceau de papier tâché de sang sur le sol. Avec prudence, je le ramassai. Sur le billet, on pouvait lire :
Ne me cherchez pas, je n'existe pas.


Le hurlement était-il vrai ? Qu'est-il arrivé à cette jeune fille ? Pourquoi était-elle en sang ? Pourquoi s'est-elle enfuie ?
Et surtout... Que signifiait ce message ?

Voilà les questions que ce texte nous amène à nous poser... Des questions qui demeurent sans réponses, sauf, bien sûr, si vous souhaitez proposez vos idées !!! Je vous suggère ici de proposer des situations, répondre à ces questions avec la première idée qui vous passe par la tête, aussi invraisemblable soit-elle !!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés