Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les blondes


Les blondes sont-elles des filles idiotes qui ne pensent qu'au sexe ?



Toutes sortes de blagues foisonnent sur les blondes ! Une blonde sexy ne peut bien sur pas être intelligente, elle ne pense qu'au sexe et à sa coupe de cheveux : enfin c'est la triste perception qu'on certaines personnes sur les blondes...

Tout le monde trouve normal de se moquer des blondes à cause du stéréotype de la "jolie blonde nunuche". Je connaissais déjà ce problème que subissent les blondes, mais je m'en suis rendu encore plus compte lorsqu'en préparant mon article, j'ai tapé "blondes" sur google : il n'y avait que des pages de blagues sur les blondes ! En tapant brune, étrangement il n'y a aucune page de blagues.


Pourquoi se moque-t-on des blondes ?

Les blagues des blondes prennent leurs sources au Moyen Age, et oui depuis cette période la blondeur est vue comme le signe de beauté et les blondes sont admirées ! A chaque fois qu'une partie de la société est mise sur un pied d'estale, on a besoin de la rabaisser et de se moquer d'elle : c'est l'effet de contre-courant. C'est pourquoi certaines personnes en voyant une fille super belle et blonde se disent : "Elle est belle mais elle n'a rien dans sa tête", alors qu'ils ne la connaissent même pas !
Je ne sais pas si la ridiculisation des blondes est vraiment mauvaise, parce que les hommes en majorité préfèrent les blondes, c'est donc qu'ils les trouvent belles : en se moquant des blondes on peut ainsi permettre aux brunes de ne pas se sentir totalement abaissées. (Bien qu'il existe, des blondes moches : ah bon ? ^^).


Donc, c'est cool de se moquer des blondes !

On peut se moquer un peu mais pas trop ! Sur le net, j'ai lu des témoignages de personnes connaissant des blondes en dépression à cause du stéréotype qui court sur les blondes qui essaie de faire croire qu'elles sont idiotes, ne pensent qu'aux sexe ect... C'est un peu de l'harcèlement moral ! C'est comme si on vous disait tous les jours "t'es belle mais u est très bête !", A force pour les esprits les plus fragiles : ça peut pousser la personne à croire que c'est vrai et elle agira inconsciemment en idiote.


Conclusion

Certaines mauvaises langues se diront après mon article "C'est le revers de la médaille... Si elles sont belles : la vie ne doit pas être totalement aisée pour eux : il faut se moquer d'elles !". Je ne saurai pas quoi leur répondre, parce qu'ils ont un peu raison, en fait : je pense qu'on peut rigoler mais sans acharnement !
De toute façon, la vie sans blagues sur les blondes serait un peu fade : heureusement qu'il nous restera les Belges !
Ah oui ! On peut se moquer des blondes car elles sont nombreuses et peuvent mieux encaisser les coups parce qu'on a une si belle image d'elles. Quand on pense aux blondes, on pense à Eve Angeli, Loana, Paris Hilton qui ont plutôt la belle vie ! C'est pourquoi on se moque si facilement des blondes : pour faire contre-courant !

PS : Personne n'imagine se moquer des chômeurs parce que pour qu'eux, la vie n'est pas très belle. Bien qu'il existe des chômeuses blondes ! Bon je m'arrête la, parce que je ne vais plus m'arrêter sinon !

PS 2 : Une autre hypothèse pour les blagues en vers les blondes vient du Québec, et oui la-bas pour dire "ma femme" on dit "ma blonde" et comme des blagues sexistes ont commencer : dans les autres pays francophones, on a continuer les blagues avec les blondes. Mais trouvant cette hypothèse moins vraisemblabe, je ne l'ai pas abordée.

Vive l'humour !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés