Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ah, l'amour ! (pfiou)


Il n'y a pas de thème "mon monde" alors, ce texte sera dans "amour"... Les deux se rejoignant de toute façon...



Quel sentiment merveilleux ! Mais quel sentiment dangereux, détestable...

Ah ! Que c'est beau d'être amoureuse !! Mais en soit, qu'est que c'est ?

L'envie de tout partager avec l'autre ? L'envie de le supporter ? L'envie de l'aimer ? Ne mélangeons nous pas souvent la passion et l'amour ? Embrasse t on amoureusement ou passionnément ? Et toi et moi ? C'est quoi ? De la passion ? De l'amour ? De l'illusion ?

On a toujours l'impression d'aimer d'une façon unique !
"Oh mon chéri ! Je t'aime comme jamais je n'ai aimé personne !"
Et oui, mais n'est-ce pas ce qu'on a dit au précèdent ? Alors pourquoi avons-nous l'impression de toujours aimer plus ? Et quand il nous dit que tout est fini ? On déprime, on déprime, et on déprime... Parce que du jour au lendemain tout s'arrête alors qu'on ne pensait pas que ça pouvait nous tombé dessus ! Mais bon, un de perdu, dix de retrouver !!

Envie d'aimer... Mais au fond, envie d'aimer uniquement pour qu'on nous aime... Donc aimer quelque un c'est avant tout s'aimer soit même ? !? Ah ! L'amour !
À la fois merveilleux, et destructeur... On aime, on n'aime plus, on croit aimer, on croit ne pas aimer... Et souvent, on se trompe !!

"je t'aime mon ange..."

oui, mais ça veut dire quoi ?
Je t'aime... Oui mai... Heu... J'aime aussi le chocolat ! J'aime partir en vacances ! J'aime quand il me téléphone avec sa petite voix ! J'aime mon meilleur ami ! J'aime ma grand-mère ! J'aime cette petite jupe qui me va si bien ! J'aime quand il me sourit... Alors on peut aimer de mille et une façons ! Je n'aime pas ma grand-mère comme j'aime le chocolat ! Et je n'aime pas le chocolat comme je pourrais l'aimer lui !
D'abord moi ? Ai-je encore envie d'aimer ? Où ai-je envie de n'aimer que lui ? Si on peut aimer de mille et une façon on peut aimer mille et une personnes ? Ce n'ai pas parque on aime qu'on nous aime ! Alors en plus d'être un sentiment difficile à définir, ce n'est pas un sentiment toujours réciproque !!
Aie !

Je pense à lui, mais lui pense t-il à moi ? Quand je regarde la télévision, elle ne me regarde pas !? ! Puis existe-t-il un délai légal pour dire à quelqu'un qu'on l'aime ? Mais si je le ressens pourquoi ne puis-je pas lui dire ! Pourquoi ces quelques mots font il peur ? Après tout un "je t'aime" ne veut rien dire d'autre que "je t'aime" il n'implique pas obligatoirement qu'on continuera d'aimer ! C'est un sentiment qu'on éprouve parfois que sur le moment, et qu'on a envie de partager ! [Même si au fond on espère toujours secrètement le même sentiment en retour... (ou pas...) ] Cela ne veut pas obligatoirement dire qu'on veut passer sa vie avec l'autre, et qu'on veut adopter un chat, prendre une maison, et faire huit enfants !! Je te regarde et j'ai envie de te dire ces petits mots, parce que au moment où je te regarde je le pense, ou du moins je crois le penser... Mais si j'y réfléchi un peu, et quand tu m'aura délaisser, je me rendrai certainement à l'évidence que je ne t'aimais pas ! Alors pourquoi avait je l'impression de le ressentir ?

Je pense qu'il n'y a qu'une femme amoureuse pour ce poser ce genre de questions !!

Oh non ! Cela voudrait il dire que en plus d'avoir l'impression de t'aimer, je serais, en plus, amoureuse de toi ? Ah non ! Certainement pas ! De toute façon, c'est hors de question !! Alors ça je ne veux pas ! D'ailleurs je veux pas t'aimer non plus ! Si je commence à t'aimer, je vais commencer a souffrir ! N'étant pas prête à souffrir, je ne suis sûrement pas prête à aimer !!! Mais alors, pourquoi je suis avec toi ?
Pourquoi suis-je avec toi, si au fond je ne suis pas prête à t'aimer ! Je n'ai pas envie de m'attacher, mais je ne veux pas que tu te détaches !! Alalala ! Bien compliqué tout ça !

Alors défini moi l'amour, et je te dirais si je t'aime...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés