Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le mal du siècle


Le mal du siècle. Le reconnaîtrez-vous ?



Elle se lève, vêtue d'une petite nuisette en soie. Sauf que y a personne dans le lit pour admirer les charmes de la mistinguettte. Elle se dirige vers la salle de bain et regarde son reflet dans le miroir. Plutôt pas mal. Elle est allé chez le coiffeur y a pas longtemps, elle y va tout les mois. Donc forcément, y a plus rien à faire, la couleur et la coupe sont parfaites. Elle se dirige dans la cuisine. Il y a tout les ingrédients pour faire un bon petit déjeuner. Elle n'a même pas besoin d'acheter des céréales spéciales K au fruit rouge pour maigrir, elle est plutôt mince. Elle avale alors n'importe quoi. C'est les vacances, le matin. Y a rien à faire. Elle vogue vers son ordinateur. Elle ouvre ses contacts MSN et commence à écouter du rock. Pas du " rock yeah ". Non, du rock bien propre, un mélange entre du rock adouci et de l'électro qu'on passe en boite. Elle n'est même pas foutue de se droguer comme une vraie rockeuse, elle est vraiment nulle des fois. Elle regarde ses contacts. Quelle désespérante vision. Des étoiles, du rock, des pseudos à la limite de l'interessance, et les sous titres musicaux qui remplacent les phrases personnelles. Elle quitte son ordinateur et se retrouve seule, face à sa misère humaine. Elle rejoint son portable rose avec une petite étoile noire au bout. Elle envoie un texto à sa meilleure copine : " je vais pas bien, tu me manques, je t'aime fort xXx *"*^ùm$mm (suite de signes incompréhensibles). Elle pourrait aller regarder ses cours. Dommage là aussi, rien à faire. En bonne petite élève, elle ne manque même pas un cours, et puis tout ses cours son propres, rangés, et les titres soulignés de différentes couleurs, avec des petites paillettes. Elle s'en va chercher un bouquin, là peut être elle y trouvera quelque réconfort. Ce n'est pas qu'elle ne comprend pas. Mais comment voulez vous comprendre toute la douleur, la profondeur d'un livre, alors que vous même avez toujours été protégé de tout et jamais connu d'histoires bien tristes ? Pas de décès, pas de maladies, maman et papa sont mariés depuis 20 ans et sont cadres supérieurs, je suis fille unique, j'ai toujours tout eu. Elle a même des amis extraordinaires. Elle ne sait même pas ce qu'elle veut. Elle a tout, mais elle n'a rien. Elle voudrait bien un chéri. Mais les mecs sont bien cons, et puis finalement malgré leur mignonnenité, ils sont pas si intéressants que ça. Ou alors, elle rêve d'un musicos. Ouais, ça c'est la classe. Un guitariste de préférence, ou un chanteur. Si possible drogué, avec les cheveux noirs, et rockeur. Ouais, vek un pierc'.


Et si elle sortait ? Elle va faire un peu de shopping, dépenser l'argent de poche quotidien. Elle se dirige vers la boutique. Elle se prend un t-shirt unisexe, parce qu'elle revendique le style. D'ailleurs, elle s'habille avec des vêtements à la base de skate, alors qu'elle n'a jamais connu la planche, la vraie. Elle se balade au skate park des fois, regarder les garçons de 14 ans, les laisser croire qu'au fond ce sont des rebelles de la société. Tiens, un texto de la meilleure copine : "T'inquiètes pas, je suis là pour toi, je t'aime fort ". People always live. Sometimes they come back. Oui elle parle l'anglais, l'underground parce que c'est trop la classe. Mais bon. Cigarette smoke in your eyes, nananananana. Elle à son I-pod sur les oreilles. Elle ouvre son blog tout noir et remplis de phrases non compréhensibles appart pour quelques privilégiés. Que de pensées déprimantes. Pour une fille qui a tout, elle devrait être heureuse. En plus elle, elle est originale et pas victime de la mode.


Peut être qu'au fond, il y a quelque chose de vraiment paradoxal sur cette terre. Il y a cette petite chinoise qui court avec en bandoulière comme sac, une casserole avec des mauvaises nouilles, son repas. Qui tombe, et qui les ramasses avec ses petites mains à même le sol. Elle est pauvre, mais heureuse de vivre, consciente et heureuse de manger son petit plat de nouille tombé par terre. Et de l'autre côté, elle, jeune européenne sans soucis. Qui s'ennuie à mourir, parce que la vie l'a trop gâté. Elle va prendre une photo d'elle avec son appareil numérique qui fait les photos déjà en noir et blanc, et puis écouter de la musique et tenter d'écrire deux trois phrases incompréhensibles pour croire qu'elle fait de l'Art et que c'est une rockeuse. Des fois elle se dit qu'elle devrait s'habiller fashion, peut être ça attirerait au moins les critiques des gens, ça l'occuperait.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés