Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Quand le chanteur de Slipknot tombe le masque...


Slipknot, l'un des groupes les plus médiatisé de la scène Métal, grâce à leurs tenues sur scène, masques & combinaison. Mais quand les neuf se séparent, et que le chanteur (Corey Taylor) et le guitariste (James Root) tombent le masque, cela donne Stone Sour...



Avant de vous parlez de ce projet, voiçi un petit rappelle sur Slipknot. Ce sont 9 tarés débarquant de l'iowa, qui partique un métal vifs et assez violent. Deux album, en 1999, puis en 2001 suffisent pour élevé le groupe au rang de meilleur groupe de métal. Mais d'où vient leur succès soudain ? Et bien Slipknot est un groupe a part, car sur scène, ce n'est plus des hommes en face de vous, mais des bêtes qui serait capable de vous manger au moindre geste. Mais le groupe ne s'arrête pas là, car ils portent tous un numéro de #0 à #8 pour ne pas dévoiler leurs noms, mais ils portent aussi des masques sur scène (Tous différents les uns des autres) ainsi que des combinaisons. Voilà ce qui suffit à créer le mythe.

C'est à partir de là que le groupe se sépare un moment, pour faire une pause. Pendant que certain se reposent, d'autres eux, travaillent sur un projets 'solo' en dehors de Slipknot. C'est le cas de Corey Taylor (Chant) et James Root (Guitar) qui décident tous deux de remonter leurs ancien groupe, nommé Stone Sour, qu'ils avaient abandonnés pour rejoindre Slipknot. Mais Slipknot est Slipknot, et ils décident donc que dans ce projet solo, les masques n'onront pas leurs placent.
Ils décident donc de se dévoilé à toute la scène métal qui n'a jamais vus leurs tête (mis à part quelques chanceux).

James masqué








Corey masqué








James démasqué








Corey démasqué








Après avoir recruté un batteur et un bassiste (des amis prochent) ils se mettent au travail.
Et c'est au moi d'aout de et année qu'est sortis le premier album de Stone Sour "Inside the Cynic". Le résultat ? Une petite merveille de calme, de douceur, alternant les riffs lourd métal et le chant 'hurlé' au chant appaisé et aux riffs de guitarre très posé !

Une merveille pour les fans de Néo métal (Linkin Park, Nickelback, ...).

Mais que va devenir Slipknot après que certain membres ce soit démasqués ? Seul l'avebir nous le diras, mais il y a fort à parier, que le groupe à succès Slipknot va vite s'épuiser. Mais si c'est pour laisser la place à des groupes comme Stone Sour, why not ? :

Pour plus d'infos sur Stone Sour : ici
Pour plus d'infos sur Slipknot : ici
Pour Visiter mon site sur le groupe de Métal/HxC : ici
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés