Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ma mère me manque malgré tout...


Comment reagir face a une mere absente ? Contre le manque qui vous fait souffrir chaque jour ? Faut-il se remettre en question ? Je ne sais pas, je la deteste tellement, mais elle me manque terriblement aussi...



Je n'ai pas une mère facile, loin de là. Toujours à hurler, trouver le petit truc qui ne vas pas, humilier et violenter. Une mère qui n'a pas d'amour à donner. Et des enfants en manque d'affection. En 2002, mes parents divorcent. Ma mère (qui devait s'installer dans un petit appartment non-loin de la maison) suit en réalité son compagnon aux Antilles et laisse ses enfants à l'entière charge du père. Un père aimant et bon, toujours présent pour ses enfants. En deux ans, j'ai vu ma mère deux fois deux semaines à peine et mes frères et moi avons du supporter son compagnon cruel. Par la suite, ma mère se sépare de lui et revient en metropole en 2004. Elle vit dans un petit appartement de 45 mètres carrés, avec une seule chambre (la sienne evidemment) et un balcon minuscule. Et nous etions 4 enfants. Un weekend sur deux, nous dormions sur les canapés comme nous pouvions, etions reveillés tôt à cause de la voie de chemin de fer. Je ne peux pas tout expliquer, mais nous y allions la peur au ventre, ne sachant à quoi nous attendre. Il fallait faire le ménage tout le weekend, la vaisselle, l'aspirateur... Tout ! Impossible de faire les devoirs ni de vivre dans de bonnes conditions. C'étaient des weekends epuisants. Viennent les vacances d'été 2006.


La décision

Suite à la décision du juge, ma mère avait notre garde pendant tout le mois de juillet. 14 Juillet. De retour du cinéma, dans la voiture, ma mère me fait encore une remarque, une de trop. Nous rentrons à l'appartement, elle me vexe de plus belle. Je prends mon téléphone portable, ma carte téléphonique, et je m'en vais. J'appelle mes oncles et tantes. Mon oncle vient me recuperer. Je reste chez lui quelques jours, le temps que mon père revienne de Sicile. A son retour nous allons à la gendarmerie signaler que j'étais bien avec mon père et ouvrir une information policière.


La situation aujourd'hui

Ma mère estime que je lui ai fait du tort. Nous ne nous voyons plus. Elle ne m'aime pas et se place encore en martyr.
Je la déteste, mais malgré tout ce qu'elle m'a fait, elle me manque. J'ai besoin d'elle, mais elle est dangereuse pour moi. Comment faire ? Je me demande si j'aurais du quitter l'appartement ce 14 juillet. Mais elle avait exercé une telle pression que je n'en pouvais plus.
Maintenant, je suppose qu'il faut que je m'y fasse.
Je n'ai pas de maman, tanpis...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés