Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Sexe dans nos Sociétés


Aujourd'hui, le sexe est partout... Pourquoi ?



Le sexe est de nos jours dans les films, les publicités, les chansons, magazines... Alors comment y échapper ?
Analysons un peu le phénomène du "Sexe".


La Théorie

Pour Freud, l'énergie sexuelle est un instinct primaire de l'être humain. Il s'agit donc d'une chose naturelle. Afin de détourner cette énergie la société a crée plusieurs "institutions" comme l'Église ou encore le Mariage.
L'énergie non-dépensée dans l'activité sexuelle est donc déversée dans un but productif afin que la société puisse profiter des biens produits. En effet, l'énergie naturellement conçue pour l'activité sexuelle étant bridée, l'être humain détient plus d'énergie pour faire une activité profitable à tous et non pas personnelle.


La religion

Cependant de nos jours, on peut s'apercevoir qu'il y a un recul très important de la religion. En effet, en 2001 il y avait 9,9% de catholiques pratiquant, en Franc, contre 8,6% de catholique pratiquant en 2007 soit une baisse de 1,3 point de % en 6 ans.
Le chiffre étant déjà faible, on peut donc dire que la religion a de moins en moins d'impact sur notre société. Ce qui nous amène donc à penser que, la religion ne bridant plus (ou moins) l'énergie sexuelle est beaucoup plus revendiquée. Ce qui est donc une explication de la montée du sexe dans note société.


Le Mariage

De plus, on peut sans vraiment porter à controverse dire qu'il y a un réel déclin du Mariage de nos jours. En effet, on observe la montée des divorces, des couples en concubinages, des couples pacsés. Tout ceci conduit donc à une libération de l'énergie sexuelle, il n'y a plus comme autrefois un homme pour une femme et ce pour la vie.

Pour ces deux raisons (entre autre), le sexe prend une place de plus en plus importante, de nos jours, étant donné que le Mariage et l'Église déclinent. Le sexe devient primordial, l'être humain revient donc à ses instincts premiers, des instincts que l'on peut qualifier d'"animaux".
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés