Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mandragony


Mandragony est un groupe du Nord de la France créé à la fin de l'année 2007 dont le répertoire se compose de reprises de classiques du rock et de compositions heavy.



Mandragony est un groupe français du douaisis ( Nord, 59 ) dont le style oscille entre hard rock et metal mélodique.
Cette formation fut créée en 2007 par Anthony Beudaert ( guitare, chant, composition ) et David Mostacci ( basse, composition ), instantanément complétée par Nicolas Beudaert ( guitare rythmique et acoustique ). Passionné de metal mélodique ( Angra, Gamma Ray, Iron Maiden, Edguy, Helloween et consorts ), Anthony rêvait de créer un groupe et a lancé le projet, accompagné par son frère et l'un de ses meilleurs amis...


Un répertoire de plus en plus important

Outre cette adoration des membres du groupe pour le metal mélodique, il est difficile de boycotter les grands classiques ayant marqué le rock. Ainsi, Mandragony reprend des titres célèbres de Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC, Ten Years After, ZZ Top et d'autres grands groupes des années 70's - 80's, morceaux de légende pour la plupart s'adaptant parfaitement aux concerts dans des bars car généralement connus de tous.
Mis à part cela, Mandragony travaille sur un projet conceptuel d'album appelé "Equilibrium & Elements" et narrant une lutte fantastique entre le bien et le mal, l'heroic fantasy étant beaucoup aimée des membres du groupe. Le nom du groupe provient de cette inspiration fantastique : il est le résultat de la combinaison de "mandragora" et "agony" ( cri poussé par la mandragore, plante ayant une place non négligeable dans nombre d'oeuvres fantastiques, lorsqu'elle est arrachée ). En attendant, le groupe essaie de se faire un nom dans sa région, fréquentant les bars et brasseries afin d'y faire des concerts.


Pour plus d'informations

Mandragony mettra en ligne sur son site officiel ( http://www.mandragony.com ) ses maquettes au fur et à mesure, n'hésitez pas à donner votre avis ! La survie du rock en France et dans le douaisis ( cf. le collectif DouaiRock ) est capitale ! Mandragony a donné un concert au "Blue Note Café" de Douai le 15 Mars 2008, soirée inoubliable... Prochain rendez vous le 3 Mai dès 20:30 à "L'interlude", toujours à Douai, pour une nouvelle soirée !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés