Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Demi finale FC Barcelone-Chelsea : qui a l'avantage ?


On avait l'habitude de voir les Barcelonnais ecraser leurs adversaires à domicile, comme par exemple Lyon en 8ème de finale (5-2) ou le Bayern Munich en quart (4-0). Hier soir il en fut autrement. Les hommes de Gus Hiddink ont réussi à s'emparer du nul, dans un match pas aussi spectatulaire que les amteurs de foot aurait aimé s'y attendre.



Barcelone 0 - 0 Chelsea

On avait l'habitude de voir les Barcelonnais ecraser leurs adversaires à domicile, comme par exemple Lyon en 8ème de finale (5-2) ou le Bayern Munich en quart (4-0). Hier soir il en fut autrement. Les hommes de Gus Hiddink ont reussi à s'emparer du nul avec espoir de l'emporter à domicile afin de valider leur ticket pour Rome. Les présences dAnelka, de Deco, de Kalou sur le banc confirment que les Blues ne sont pas venus au Camp Nou avec une technique offensive mais majoritairement défensive afin de mettre la pression aux Catalans avant le match retour.


Le Barça n'a pas trouvé la faille...

Par leur défense de fer, les Londoniens n'ont laissé aucune chance aux Catalans de marquer malgré la domination des Blaugrana (70% de possession de balles et 65 à la fin !). Quelques occasions de Messi ou d'Eto manqués ainsi que de Bojan (remplacant Eto) qui a raté une tête et de Hlech ex Gunners vers la fin du match. Seul Drogba en pointe du coté des Blues, et une intensité physique dans les duels du début jusqu a la fin du match compromettant les chances du Barca de marquer.
De plus avant le match retour du 6 mai, les Catalans devront se mesurer au dauphin de la liga, le Real Madrid, et devront se passer jusqu a la fin de la saison de Rafael Marquez blessé lors du match et touché au ménisque, et de Carlos Puyol, averti durant le match.
Pourtant Guardiola, l'entraineur du Barca ne desepere pas et affirme, dans une interview télévisé que "ses joueurs continueront d'attaquer jusqu'au bout et qu ils iront à Londres dans le même esprit offensif".


La bonne opération de Gus Hiddink

De son coté, les protégés de Roman Abramovitch se sont appuyés sur leur bouclier défensive pour arracher le nul. Sans pitié dans les duels physiques, ce sont les Anglais grace à Drogba qui ont eu la seule énorme occasion de marquer, mais stoppé par Varquez. Chelsea n'est pas venu livrer du beau spectacle avec son 4-5-1 mais surtout pour empecher le Barca de marquer, à croire qu on s attend au même film à Londres le 6 mai pour que les deux équipes se départagent aux tirs aux buts. Ce match nul pourrait donc faire l'affaire à Chelsea si bien sur il ne se font pas prendre de but à domicile : c'est la victoire ou rien. Et ce ne sont pas les Barcelonais qui diront le contraire.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés