Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mon train


Je l'ai rencontrer par hasard, il m'a embarqué dans ce trains qui est devenu notre. Un petit bout de poème en vers libre pour exprimer mes sentiments personnels... Certains peuvent s'y reconnaitre.



Quand je n'ai plus la force de penser a quoi que se soit, je me mets a écrire pleins de choses. C'est comme si je m'enlevais un fordeau qui se serait collé à ma peau.
Il m'arrive de penser à ce grand amour de voir combien la vie est court. Je voudrai qu'on allume mon coeur, qu'on me le fasse palpité à tout heure. Que mon sourire soit une lumière conduisant à un nouvel ère, où je croirai à ce qu'on nomme l'amour et qu'il vaudra tout les détours. Que la vie soit un manège tout les jours... Je ne peux maintenant qu'espérer q'un jour tout celà deviennent réalité... Tout commence bien un jour ?
Un jours je me suis retourné et nos regards se sont croisé. On s'est aimé ou on a aimé ? Je ne sais pas ou plus... Mais l'amour est éfémère et la rupture inspire toujours des envies meurtris. J'avais envis qu'on m'arrache ce coeur. Qu'on m'arrache mon coeur...


Le train s'est arrêté

Écrases mon cœur, il ne me sert plus à rien. Doux cieux noirs de ma douleur, je comprends néant. Des lignes entières de mots, qu'est ce aimé ? "Je t'aime", est tellement faux, sentiments enchaîné dans des sonnets. Accroché à des wagons de gestes, tu Saignes mon cœur. Tes suites souillées par mes fautes, ces crasses de blessures.
Cage doré étanche, train Gouverneur de vie, toiles de regrets, tes rails sont d'armes blanches.
Cendres chaudes, brise fraîche torturée, âmes perdus qui rode, Ô Trains, quel traitre tu fais ! Tes sens cachés derrière un sourire voilé, je regrette cette promenade prématurée, préférant confort froid à l'air chaud d'été, tu es allé plus vite que je ne m'y attendais.
Entends-tu ? Il ne bat plus, presque plus. Écoutes ce freinage précipité, la réalité à fini par triompher. Si tu ne m'aime, écrases mon cœur sur un chemin raillé.


Un bon début ne fait pas obligatoirement une bonne fin

J'aurai voulu une fin heureuse entre toi et moi, j'aurai voulu être celle qui compte le plus pour toi
mais moi qui suis une erreur de la nature, toute ma vie, je suis condamnée à accumulé des erreurs.
On tombe de haut et on se relève, puis un jours "il ou elle" débarque et t'aide à te relevé. Puis on s'embarque encore une fois pour un long voyage ou on tombera peut être de plus haut que le précedent...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés