Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Inter Milan-Juventus : Le match "rouge"


Samedi soir se jouait Le match phare de la 15eme journée Du calcio . Après un match plein d'intensité , quelques violences se sont produites entre joueurs , et des chants discriminant des joueurs de l'Inter on été pronocé pas les tifosis turinois .



Une rencontre explosive

5 décembre 2009 , le match phare de la 15eme journée du Calcio était plein d'intensité avant même de commencer . Sur le site officiel des milanais , Mourinho alias The showman sort les mots pour enflammer les supporters : "La juventus est une équipe expérimentée , ce sera un match important , un match qui fera partie de l'histoire ." l'ancien entraineur des "blues" donne le ton . Le début de cette confrontation reste cependant timide malgré la médiatisation de ce choc , jusqu'à la 20eme minutes coup-franc pour les turinois , le brésiliens Felipe Melo surgit et place une tête vers le but de Julio Cesar , au passage détournée par son compatriote Lucio et ouvre la marque . Après ce but plein de réalisme et de chance , les interiste réagissent bien grâce à la star camerounaise Samuel Eto'o , qui reprend rageusement de la tête un centre de Stankovic . Le mot de la fin revient à Marchisio , après une frappe à ras de terre de Momo Sissoko repoussé par le portier nerazzurri , Claudio Marchisio fait le geste du match: un défenseur éliminé grâce à double contact plein d'audace , et une petite balle piquée pour faire tomber les noirs et bleus . Après maintes tentatives , les Interistes ne parviendront pas à rejoindre "La vielle Dame" , Héroïque , et laissera finalement les hommes de Ferrara remporter le match.


Savourer... la sanction

Mais le match n'était pas aussi beau que le jeu proposé par les turinois et les intetistes . Commençons par les tifozis turinois , qui pendant tout le match on chantés des paroles racistes contre le jeune Mario Balotelli . Pendant ce temps sur le terrain la température monte , après le but de Lucio contre son camp , The showman applaudit d'une manière assez sarcastique le corps arbitral de la rencontre ce qui lui coute un carton rouge et une place dans les tribunes . En seconde période c'est Felipe Melo qui reçoit un deuxiéme carton jaune . Le juge sportif ne tardera pas a condamner la Juventus d'une amende de 25.000 euros à cause des profanations de ses supporters .
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés