Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La Vérité cachée sur le Front Polisario


Cet article fait la lumiére sur les vérités cachées volontairement par le Front Polisario et l'Algérie à l'opinion internationale, qui sous prétexte des droits de l'Homme font vivre l'enfer au peuple marocain qui a souffert du colonialisme










.
Le front du Polisario
est composé majoritairement d'individus nés et formés en Algérie et possédant la nationalité espagnole pour la plupart. Ses membres ont été chassés et expulsés par l'Algérie dans les années '60 et '70. Car cette dernière soupçonnait un soulèvement et des revendications qui se mettaient en place. Mais vers la fin des années 1970, l'Algérie a changé de stratégie en s'alliant avec les membres du Polisario soutenu par l'ex-puissance coloniale (l'Espagne) pour mettre fin aux soulèvements dans le Sahara algérien qui risquaient d'entacher la vie de l'Algérie et de s'éterniser après son indépendance avec la France. En signant cet accord, l'Algérie a fait d' une pierre deux coups, car elle a supprimé les revendications et a redirigé ces Sahraouis sans terres vers un Maroc militairement faible mais qui venait de libérer son territoire saharien des mains de l'occupant espagnol et qui risquait d'occuper une place importante sur la scène africaine des pays libérés du colonialisme, place que l'Algérie convoitait. Il existe déjà un pays arabo-musulman qui s'est battu pour récupérer ses territoires dont le Sahara, occupés par les trois puissances coloniales dont deux font toujours partie du Tiers-monde. L'Afrique n'a pas besoin d'un n-ième pays pauvre, assisté, sans Histoire, possédant une civilisation primitive, dépourvu de droits et qui a permis à un pays du Tiers-monde qui est l'Espagne de s'ingérer dans les affaires internes d'un pays africain (le Maroc) qui n'a toujours pas réussi à se défaire complètement des griffes coloniales de cette dernière (car elle occupe toujours Ceuta et Melilla, deux villes se situant au Nord du Maroc.) L'Algérie a financé la construction de prisons pour que le front Polisario puisse maintenir sous contrôle forcé les populations sahraouies qui ne partagent pas leurs idées et leurs doctrines, et qui souhaitent continuer à faire partie du peuple marocain dans un pays politiquement stable. Pourquoi l'Espagne refuse-t-elle de céder les régions des Pays basques et de la Catalogne? Pourquoi continue-t-elle son acharnement sur son voisin avec lequel elle a une grande Civilisation et une Histoire communes? Que convoite l'Espagne en réalité? et quels sont ses intérêts communs avec l'Algérie? Pourquoi cette dernière refuse-t-elle de négocier avec le peuple berbère à qui elle a infligé des souffrances dans le passé ?


De quel Sahara Occidental parlent-ils?

Le Maroc a toujours défendu ses territoires convoités qui ont été déchirés par les convoitises des ex-puissances coloniales et impériales qui eux n'ont jamais respecté les droits de l'homme. La Carte du Monde a toujours comporté un Maroc entier avec son Sahara au Sud. Il faut poser la question aux gouvernements musulmans algériens qui s'enrichissent à sens unique et qui cherchent à noyer le Maroc dans une spirale de problémes sans fin, dans un Monde qui interdit aux peuples meurtris de se défendre et ferment les yeux sur les massacres exercés sur ces derniers par des puissances militaires comme Israël en Palestine et la Russie en Tchétchénie. Les ex-puissances coloniales continuent aujourd'hui d'imposer leurs visions des choses aux pays qui n'ont pas encore réussi à acquérir la puissance économique et militaire du niveau de la Chine par exemple.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés