Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Magic Knight Rayearth


Bien que pas très récente, Magic Knight Rayearth est l'une des séries de Clamp les plus populaires en France... Une bonne dose de référence médiévale, un soupçon de fantastique, une larme de passion, le tout enrobé de volonté de sauver le monde : Bienvenue à Céphiro...



Magic Knight Rayearth est une oeuvre de l'équipe Clamp (auteurs entre autres de Cardcaptor Sakura, Clover, Le voleur aux cents visages (voir l'article présent également sur France-jeunes). Ce manga comporte six volumes, tous publiés chez Pika collection.

Le monde de Céphiro est en danger : le puissant prêtre Zagat a fait prisonniére la Princesse Emeraude. Seuls les puissants Magic Knights, guerriers légendaires, peuvent, à force de volonté et de courage, libérer la Princesse et rendre tout son éclat au royaume.

Conçue à l'image d'un scénario de jeu de rôle, très proche de "Dungeons & Dragons", la trame bénificie de qualités indéniables. Le monde de Céphiro y est décrit comme un univers magique, dans lequel les créatures les plus fantastiques se partagent la terre, l'eau et le ciel. La volonté, le courage et la pureté des coeurs sont les armes les plus puissantes des habitants de Céphiro, un domaine où la magie fait résonner la puissante des sentiments et les dévouements aussi fort que le glas des épées.


La principale qualité de ce manga repose sur son intarissable humour (chose commune à toutes les oeuvres de Clamp). Tous les styles y sont en effet présents : du comique de situation à la parodie, en passant par l'autodérision. Aucune forme d'humour ne nous est épargnée. Le dosage entre l'humour, l'action et l'émotion fontionne à merveille dans des proportions parfaitement équilibrées.

En conclusion, je dirais donc "Foncez !!!". Totallement délirant, ce manga n'attend qu'une petite place dans votre bibliothéque...


Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez rendre visite à cette page : MKR
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés