Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Saint Tail


Saint Tail est un manga shojo à mi-chemin entre cat's eye et Sailor Moon... Apprenez en un peu plus sur le monde merveilleux de cette petite magicienne au grand coeur en lisant cet article...



J’ai eu la chance de tomber sur un des tomes de ce manga en farfouillant dans un des rares magasins dublinois vendant "des animes goodies" importés des States.

Publié chez Tokyopopmanga aux Etats-Unis, ce sympathique manga est écrit et dessiné par Megumi Tachikawa et a été publié pour la première fois en 1996 au Japon. Quand à la France, je ne suis pas encore tombée dessus, alors je suis désolée, mais j’ignore si cela a été publié (je suis une très mauvaise journaliste...).

Ce manga raconte l’histoire de Meimi Haneoka, élève sans histoire, de jour, à l’école catholique de Saint Paulia, elle devient de nuit la grande voleuse Saint Tail. Avec l’aide de sa meilleure amie et confidente, Seira, une jeune nonne, Saint Tail vole les trésors qui ont été pris injustement aux innocents.
Elle est pourchassée par Asuka Jr., le fils d’un fameux détective. Parce qu’elle le respecte (et surtout, parce qu’elle est amoureuse de lui), Saint Tail laisse des indices derrière elle sur la nature de son prochain forfait.

Saint Tail, c’est en gros l’histoire de Robin des bois, qui prends aux riches pour redonner aux pauvres. Ce manga est un pure shojo. Les dessins sont très sympas et l’humour est au rendez-vous à presque toutes les pages.
Cependant, on pense vraiment que Asuka jr. Est un gros imbécile, étant que le voleur qu’il recherche tant est en fait sa camarade de classe, qu’il a en face de lui tous les jours. (ndlr. Saint Tail ne porte pas de masque et il la voit tout le temps...). Cela fait un peu penser à l’inspecteur de cat’eye sur ce côté là.
Par contre, je ne sais pas trop, si on peut la classer dans la catégorie des "magical girl". Saint Tail utilise des tours de magie, mais n’a aucun pouvoirs magiques, alors c’est plus une "illusion girl", il faudra créer une catégorie juste pour elle !

C’est marrant à lire, mais ce n’est pas le meilleur manga du monde, je crois que dans le genre "cucul la praline", il n’y a pas mieux...

Si vous avez des questions à me poser sur l’histoire ou sur les personnages, n’hésitez surtout pas !


Il y a très peu de pages françaises sur ce site (elle parle toutes de la version animée), toutefois vous trouverez quelques informations sur les "magical girls" et sur Saint Tail en particulier en visitant
ce site. Mais attention, la plupart des liens contenus sont en anglais ou espagnol.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés