Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le succédant de Windows


Voici ce que projete Microsoft aprés le windows XP, le PC inviolable de demain, la musique et la video gratuites...



Longhom et Palladium: l'avenir à la sauce Microsoft

Bien évidemment, Longhorn, le futur OS de Microsoft n'est pas encore à l'ordre du jour et il faut batailler ferme pour obtenir des informations sur la question. A l'origine, cet OS qui sortira, à priori, pour la fin de l'année 2004, ne devrait être qu'une évolution de XP . Ce ne sera pas le cas, Longhorn sera bien plus que ce la avec des nouveautés non négligeables puisqu'il fonctionnera sur la base d'une nouvelle architecture plus perfectionnée que celle utilisée sous XP.
Le menu Démarrer ressemblera au menu déroulant que l'on peut trouver sous office XP et occupera une large portion du bureau. Globalement cet OS devrait être plus à l'aise avec la 3D et la Vidéo, rendant ainsi l'affichage à l'écran plus réaliste et doté de couleurs plus profondes. toutefois sur le fond, vous aurez toujours recours aux fenêtres et à votre souris très classiquement. L'autre avancée de ce futur OS : l’intégration de la technologie Palladium que Microsoft développe en étroite collaboration avec intel et AMD. Palladium est censé sécuriser efficacement votre Ordinateur. Véritable outil de stratégie de sécurité, il s'agit d'une arme absolue contre les pirates, le Spam ou toute agression informatique. Dans le même ordre d’idée, Longhorn integrera un fichier de base de donnée système basé sur le SQL Serveur 2003 dont le nom de code et Yukon. Une innovation très importante puisqu'aujourd'hui, il est impossible de rassembler tous les éléments stockés sur la machine (courriers électroniques , documents Word, fichier musicaux, etc.) dans une base qui pourrait être partagée. Autant dire que Longhorn sans marquer un tournant dans l’histoire de l'informatique moderne, pourrait nous ouvrir de nouvelle perspectives .

Windows media player 9 : un univers de nouveautés pour le multimédia

Windows media encoder et avant tout Windows media player sont devenu des références incontournables dans le domaine de la création et des possibilités s'est encore élargi.

La technologie Windows Media a été totalement revue avec une intégration complète d'une suite d'outils qui intéressera autant le grand public (pour la lecture) que les professionnels (pour l'encodeur et le serveur) . Sur le plan de l'interface ou de l'ergonomie, de gros efforts ont été faits mais ce n'est pas tous. concernant l'architecture de cette technologie, il faut savoir qu'elle bénéficie de nouveaux codec plus performants. ces derniers, qu'ils soient audio ou vidéo, offrent une qualité de restitution à tous les débits vraiment étonnante et fournissent une qualité audio et vidéo identique à celle du home cinéma pour les utilisateur de Pc connectés en haut débit. Aujourd'hui la version 8 offre une qualité audio/ vidéo VHS de 300 Ko. La version 9 augmente la qualité d'environ 20 % .Microsoft mise sur le streaming pour la nouvelle génération de son logiciel avec en outre une compression audio de format 5.1 et un encodeur capable, en entrée , de gérer du format DV. Côté lecteur, Windows Media Player 9 revêt un aspect sensiblement différent avec une barre de menus qui sais se faire discrète et des fonctions innovantes telles que l'autoleveling assurant un ajustage précis des niveaux sonores pour contre balancer les éventuelles irrégularité lors de l'encodage du fichier.


Des partenaires sérieux misent sur la technologie Windows Media

Comme toujours , Microsoft a pris le temps de s'associer à de grands noms pour assurer le succés de ces derniers - nés. Windows Media Series 9 , est d'ores et déjà reconnu par, Pioneer, MSNBC, mais aussi par des constructeur de graveur cd ou dvd, de cartes simple accord ou partenariat de nouvelle technologies seront totalement articulées autour de Windows Media Series 9.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés