Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Des sonneries gratos pour tous les portables


Beaucoup de portables (Samsung SGH-A100, Philips Genie, Alcatel One Touch,...) proposent un mode de création de sonnerie. Il suffit de savoir recopier une partition... Voici comment trouver la partition...



Donc le protocole pour rentrer une sonnerie dans son portable est simple...
D'abord il faut posséder un logiciel de decryptage de fichiers MIDI (extension *.mid, *.kar, *.midi).
Il y en a beaucoup dans le commerce (E-djay, Music Center,...) mais le mieux, c'est de le télécharger sur internet (Encore 4, Mozart,...).
Ensuite il faut trouver le fichier midi de la chanson à mettre en sonnerie de portable. Vous pouvez le trouver assez facilement sur www.google.com si vous savez lire l'anglais, l'italien, l'espagnol ou l'allemand... mais ce n'est pas forcement indispensable ; on trouve presque tout sur le Web français.

Une fois que vous êtes en possession du fichier MIDI, il vous suffit de le decrypter avec votre logiciel et vous verrez alors apparaître la partition.
C'est là que vous voyez si vous avez bien appris vos cours de solfège à l'école ;)

Donc d'abord vous écoutez le MIDI en suivant bien chaque ligne de la partition pour reperrer la mélodie à mettre en sonnerie. Puis, il suffit de recopier le morceau de partition. Pour plus de sûreté et pour ne pas perdre du temps, écoutez ce que ca donne au bout de 10 notes ; ci c'est trop rapide ou trop lent, il faut doubler les notes ou les diviser par 2.
Parfois vous rencontrerez des notes liées par un trait arrondi en dessous ; pour celle-ci vous devez ajouter les valeurs temporelles des notes.
par exemple vous rencontrez une noire liée à une blanche : cela vous donne une blanche pointée...

Si vous reussissez votre manipulation, vous aurez la sonnerie de vos rêves ;)

Alors pour pouvoir composer vos sonneries : révisez votre solfège ;)

Voici une adresse où vous pouvez trouver des milliers de fichier MIDI de jeux vidéos : http://www.vgmusic.com

BONNE CHANCE !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés