Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'offensive anti-boutons


Le bronzage estompé, les précautions sur les boutons reviennent en force. Comment "anéantir" ces boutons encombrants qui viennent régulièrement te saper le moral...



NETTOYER : premier impératif
De la douceur avant tout, avec des formules sans savon qui débarrasseront ta peau de toutes les impurtés qui ont pu s'acccumuler, sans l'agresser... Il ne faut surtout pas décaper ta peau, mais au contraire la dorloter.
Pour cela vaut mieux éviter les laits démaquillants, pour privilégier les gels sans savons, moussants ou non; à utiliser régulièrement matin et soir. Et surtout terminer ta toilette par un rinçage à l'eau claire


EXFOLIER : le savais-tu ?
Une peau acnéique est tout simplement une peau encrassée, qui ne réussit plus a s'exfolier toute seule et qui faut donc aider. Comment? Grace au gommage bien sûr, qui permet d'éliminer les cellules mortes qui encombrent la peau et bouchent les pores. Une bonne exfoliation deux fois par semaine est donc indispensable, à la fois pour assainir la peau.


SOIGNER
Pour lutter contre les boutons, masques et lotions traitantes sont incontournables. Ce sont en efffet ces traitements qui vont permetttre d'éliminer efficacement et durablement le boutons! Applique régulièrement un masque à l'argile pour absorber l'excès de sebum, et conserve toujours à portée de main patchs et sticks anti-boutons pour les cas d'urgence. Petit secret: la lotion 4 de Clinique est un remède absolu, qui tue les boutons en 2 applications.


HYDRATER
L'hydratation est indispensable, et même pour les peaux gasses. En effet ta peau a besoin d'eau et il est important d'appliquer régulièrement (tous les matins) un fluide hydratant non comédogène, qui va apporter a celle-ci les éléments indispensables à sa beauté, tout en le protégeant des effets nocifs de le pollution. L'idéal est d'appliquer un soin matifiant qui va l'empêcher de briller!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés