Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La pharmacien de garde


le premier film de Jean Veber, (le fils de Francis), un film qui fait froid dans le dos...



Jean Veber, le fils de Francis Veber a du talent, il signe ici son tout premier film, plutôt inquiétant...

Yan Lazzarec (Vincent Perez) est apparement un homme calme et paisible. Pharmacien et écologiste, il se bat conte les pollueurs...
Mais derrière la façade de son laboratoire, cette homme fabrique en secret des poisons pour les assassiner. C'est en fait un dangereux psychopathe inquiétant et fou.





François Barrier, un flic trop tendre mène l'enquête sur les meurtres perpétrés. C'est à l'occasion s'une conférence sur la protection de l'envirronement que les deux se rencontrent et vont tout de suite sympathiser...

Que se passera-t-il quand le françois va découvrir la vérité sur Yan ?...


Avis : Dès le début, Jean Veber nous annonce la couleur en nous révélant l'idendité du meurtrier, cela ne gâche pourtant pas L'atmosphère du film quiest plutôt inquiétante du début à la fin car le spectateur est tenu en haleine, par la question de savoir : l'amitié sera -t-elle la plus forte, ou le devoir primera -t-il ? Une fin bien étrange pour un film qui semble sortit tout droit de l'imagination saugenue mais néanmoins débordante de Jacques Veber. Ce film contient une surprise à la clé, la présence de Pascal Légitimus dans un rôle... Très spécial, mais chut !!! Je n'en dis pas plus, vous jugerez par vous même.
L'histoire est très originale, mais le jeu peu crédible des acteurs laissent à revoir. Allez-y. Pas mal pour un premier film. 14/20.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés