Extrait du site https://www.france-jeunes.net

8 Mile


Après la chanson, Eminem se lance dans le cinéma. 8 Mile sortira le 26 Janvier 2003, mais qu'a t-il dans le ventre ce film ?



On le connaissait en chanteur "vulgaire" (selon les dires de certains), mais le 26, on le vera sous un nouveau jour. En effet, Eminem va arriver sur les grands écrans avec un film qui a déjà remporté un franc succès aux Etat-Unis.





Dans ce film, il sera entouré, entre autres, de Kim Basinger (L. A. Confidential), Brittany Murphy (Just Married), Mekhi Phifer (Othello 2003), Dr. Dre (Training Day et chanteur) ou encore Xzibit (Chanteur).





L'histoire est simple :

En 1995, à Detroit, Jimmy Smith Jr. (Eminem) veut réaliser ses rêves, en effet, il veut devenir rappeur et ainsi exprimer tous ce qu'il a dans la tête. Mais la ville est séparé par le "8 Mile Road" (d'ou le titre) qui est une sorte de frontière, une ligne de démarcation. Jimmy, malgré tous ses efforts, n'a jamais franchit cette barrière qui le bloque psychologiquement. Il continue donc sa vie entre ses déboires sentimentaux, professionnels et surtout familiaux.
Un jour, il a l'occasion de participer à un "Clash" (une sorte de joute oratoire de rappeurs) où il affronte le grand Papa Dc (le chef de la bande "Leaders Du Monde Libre"), paralysé, il reste sans dire un mot et c'est une nouvelle humiliation dans sa vie (il se fait hué par le public). Cela l'oblige à faire son examen de conscience, il sait désormais qu'il veut percer dans ce monde artistique. Il apprend à mieux exprimer sa colère, ses peurs et ses frustrations pour en tirer le maximum et atteindre son but. Quelques jours plus tard, il fait son retour...


Ce film, réalisé par Curtis Hanson (L. A. Confidential, Wonder Boys), qui a obtenu un budget de 50 millions de $, commence déjà à faire un brin de bénéfices, en effet, dès sa sortie, ce film a prit, et gardé, la tête du box-office aux Etats-Unis avec 51, 2 millions de $ de recettes et ce n'est qu'un début. Avec sa venue en France, il risque d'être un vrai phénomène.

Donc, mise à part l'aspect rap (je déteste le rap), ce film a un véritable potentiel et j'irais certainement le voir.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés